module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Site intéressant

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Phil34, 26 Juillet 2003.

Tags:
  1. Phil34

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Site interessant

Bonsoir,

Pour ceux qui ne connaissent pas, je suis tombé sur un site intéressant pour les utilisateur d'une marque spécifique certes, mais les galeries sont de qualité et les forums variés et plein de renseignements sur la photo numérique.

www.planete-powershot.net

intervention du Momo Intéressant ne s'écrit pas interresant, mais plutot comme Ouessant. :)
    Ne faites plus de fautes d'orthographe... Nous avons définitivement quitté le 20° siècle, pensez
    1-aux moteurs de recherche
    2-aux logiciels de traduction utilisés par les étrangers qui viennent consulter le Repaire
    :lol:

#1 Phil34, 26 Juillet 2003
    Dernière édition par un modérateur: 31 Juillet 2003
  2. TERNOC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir donné cette afresse. semble très interessant.

3. christ34

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Phil34

Ouaih, il est bien ton lien, les galeries superbes aussi...Je pensais envoyé quelques photos de mes oiseaux, mais un détail m'a embété, c'est qu'il leur faut la photo originale, sois disant pour les exifs...
    cordialement

mon site "d'oiseaux"
    http://www.photo-digiscopie.net/

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pour Christ34

pas de problème pour les infos exif/IPTC
    1-tu te procure le presque gratuit exifer ,l'enregistrement ne coute qu'une carte postale, ici : http://www.exifer.friedemann.info/
    2-tu exporte/backup les exif de tous tes originaux dans des fichiers oizoXYZ.exi
    3-tu réinjecte dans chaque photo retouchée/réduite le fichier *.exi correspondant à l'originale....
    le tour est joué!

rappelons que le tout aussi gratuit Irfanview affiche et permet de modifier, mais pas de la meme façon, les infos Exif/IPTC!

Digiscopie quelques liens ici meme
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=13097&highlight=digiscopie

tiens christ34 a changé d'url ! (variété d'oiseau à plume, poil et écaille):amour:

5. christ34

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les exifs...

Merci Maurice pour toutes précisions, je vais t'ecouter et aller essayer ce petit prg. Oui, comme tu as vu, j'ai change mon URL (l'ancienne fonctionne tjs) mais la nouvelle fait plus en rapport avec la digiscopie je pense, j'ai d'ailleurs mis dernièrement sur ma page d'accueil a "Digiscopie le choc" 8 images "choc" dont 4 qui sont en "haute résolution" prisent respectivement a 1000,2300,3400 et 4600mm de focale!

encore merci a toi et bonne journée.

Cordialement christian Segonne
    christian.segonne@photo-digiscopie.net
    http://www.photo-digiscopie.net

;)

6. Shrek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Intéressant ne s'écrit pas interresant, mais plutot comme Ouessa

J'ai pas suivi là ?:rolleyes:

intervention du Momo j'ai modifié le titre de son message qui comportait cette erreur de sang-frais!
    donc
    1- le défaut étant rectifié, on ne le voit plus
    2-il sans suie donc que seul le poseur-posteur de message peut comprendre, le pourquoi du comment! :amour:

Okkkkkkkkkkkkkkkkk.......;)

#6 Shrek, 7 Août 2003
    Dernière édition: 8 Août 2003
  7. marc86

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est dingue !!!

Avec une focale de 6900 mn, mon oeuil aguerri à pu noté la confirmation du non trucage de l'image .(c'est ecrit sur le panneau, donc c'est vrai.)
    Texte que l'on ne peut pas lire avec une focale de 4600 mn

c'est dingue!!:bravo:

8. christ34

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mars attaque

Ben oui que c'est vrai de vrai: Pourquoi aurais je tricher? Quel avantage? Et puis moi: Les tricheurs et menteurs: J'aime pas! :non: :non: :non: :non:
    Allez, cette nuit, j'ai Mars a voir! Je vais bien essayer ma methode de digiscopie sur Mars, mais j'avoue que je parts battu d'avance, pas ce materiel qu'il faut... :non: :non: :non:
    ciao

#8 christ34, 7 Août 2003
    Dernière édition par un modérateur: 13 Août 2003
  9. marc86

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui que c'est vrai de vrai: Pourquoi aurais triché? quel avantage?

Ai-je ecrit le mot tricher? aprés relecture rien d'anormal quand a mes propros.

Maisssss de la à croire que ... :non:

Décompresse garçon , je te rendais hommage .

Seulement un peu d'humour pour saluer ton travail. ( impressionnant au demeurant).

continu

10. marc86

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour l'amateur que je suis, ça existe pour un reflex?
    genre nikon (ni bon) d1......

11. christ34

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours cette agressivité

C'etait dit avec gentillesse, et humour l'histoire de "triche" et en plus je n'avais pas commencé ...

Mais de suite, tout prends des proportions pas possible, et sur tous les forums c'est idem, Photim, j'y vais plus, car dés qu'on veut expliquer un truc, ou comment je fais ceci, ou comment je fais cela: Ou on se fait traité d'agressif, ou on vous dis que vous ne racontez que des conneries!

Alors je vous dire, je viens de faire 53 balais, et franchement, j'ai pas (plus) envie de m'emmerder la vie a essayer, ou de me justifier, ou de çi ou de là, et en plus avec cette chaleur... C'est fatiguant!

D'autre part, je n'ai pas d'ambition, je fais tout ça pour mon plaisir personnel, c'est un loisir pour moi, je n'en vis pas, et je ne sais pas comment je pourrais faire, car je ne me trouve aucun talent...

Ce que je fais: ça plait et ben tant mieux, ça ne plait pas, et ben tant pis: je m'en fiche complétement!

Y'a pas longtemps, voilà ce qui c'est passe chez "Photim", je viens d'acheter un tele canon 300 F4-IS, et j'ai voulu dire ce que j'en pensait, ou je l'avais achété, etc etc, et je me suis dis, il serait sympa pour les internautes de faire quelques petits tests "sans prétention", j'ai donc fais des tests en image, en prenant soin de tester bien sûr le mode "stabilisation"

Un premier gars m'a repondu que je n'avais pas fait ces tests avec mon canon 10D mais avec mon coolpix 990! J'ai cru rêver! J'avais tout a coup l'air malin moi!

Et vas y donc que je me justifie! J'avais même pris en photo mon matos avec mon Coolpix: le 10D et le 300 monté pour l'envoyer sur le forum! Je me souviens qu'un pôte (pseudo: Bitere), qui etait passé voir mon nouveau 300 la veille, était gentiment "monté au créneau" pour bien dire qu'il se portait temoin comme quoi c'etait vraiment vrai mon 300! Que je l'avais bien acheté!

Mais c'est pas fini, car sur le meme fil (Mon 300 est arrivé, un truc dans ce genre comme titre du fil) : Un autre arrive a la suite, et celui ci me traite carrement de "Fanfaron"!, et que j'avais fait tout ça (tests) pour fanfaronner" sur la liste!

Alors j'ai dis ce que je pensais poliment, en disant qu'a l'avenir, les renseignements ou avis de bibi, c'etait fini, et depuis Photim c'est fini!

Pour répondre a celui qui me dit qu'il ne comprends pas que d'un coté je raconte ma construction de mon observatoire, et d'un autre ou je dis que je n'ai plus de matos Astro! (ce qui est exact, car j'ai tout revendu: materiel en plus de l'observatoire) Mais si on prends soin de bien lire ma page astro, je dis bien en rouge que la ferme ayant étée vendue... l'observatoire a suivi: J'ai apris par la suite qu'Il avait fini en Pigeonnier! triste...

Voici le texte, bas de la page astro:

Cet observatoire se situe dans le département de l'Aude, mon pays natal, entre Carcassonne et Castelnaudary, j'ai apris que la ferme avait été vendue...; Qu'est'il donc devenu mon réve, maintenant les années ont passé, mais les soirs d'éte, lorsque mes yeux sont attirés par la voute étoilée, alors je le vois, je l'entends, regardez comme la coupole s'agite, s'oriente, le voila à nouveau "mon grand télescope blanc" qui va sonder les profondeurs du temps.
    C'etait mon réve, c'etait il y'a, bien, bien longtemps...

Conclusion pour ceux qui m'auront suivi jusqu'au bout!

Je puis vous assuré que j'ai ecris tout ça avec un calme, mais un calme, et sans un poil d'agressivite... et puis il fait si chaud.

Voilà, j'ai assez perdu de temps comme ça, et vu a la vitesse que les années passent chez moi, j'ai autre chose a faire que de prendre la tête pour des futilités comme ici!

Bonne journée a tous et bravo! Oufff, c'est fini! Je passe a table, j'ai faim!
    :bravo:

12. christ34

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'etais de mauvais poil!

Salut Maurice, mais je t'aime bien va, tu le sais...

Avec cette planète, en ce moment, je suis déphasé! couché hier soir (cette nuit!) a 1h, levé ce matin a 4h, je reconnais étre un temps soit peu "irritable", + la chaleur la dessus... tout ça n'arrange rien, on prends vite la mouche pour pas grand chose finalement!, la je viens de faire une "grosse siestasse" et suis en pleine forme, souriant et détendu c'est tout moi ça quoi! Bref mon mail envoyé tout a l'heure est completement nul, mais pour cette agressivité rencontrée sur les listes, c'est exact! Bon, il faudrait que je "relative" un peu, comme on dis par ici: C'est des "couillonnades" tout ça!

Pour les "autres" j'y vais plus, ou juste très vite en survol!... Marre d'entendre tjs le même sujet: Le 10D et son autofocus, et le 10D et son expo! Et Haro au 10D! (j'ai eu du Nikon, du pentax, du blad) rien contre eux...Olala on va pas se prendre la tête...

Mouaih, comme je vois, té un ancien dis donc...Mais si les anciens n'etaient pas là hein...

Je n'avais pas fait gaffe que la question astronomie c'était toi...

Le cassoulet!
    Ah la il se deguste en toute saison, mais avec ces chaleurs, il est préférable de prendre son temps et de prevoir une bonne grosse sieste après!
    On dis qu'il vaut mieux le déguster quand il fait froid? Pour ma part, je le trouve aussi delicieux en janvier qu'en aout!

PS: Pour l'observatoire, c'etait quand même quelque chose!, dommage que la ferme du copain aié ete revendue peu d'années après (suite problemes de santé de ses parents, ils ont du retourner en ville) Ensuite j'ai été nommé sur Montpellier, et voilà comment va la vie Maurice...
    Finalement, j'en aurais profité très peu de c'est observatoire, coupole electrique en fibre et tout...Mais ça reste une sacrée expérience tout de même!

Allez, la bonne journée a tous! C'est nous les meilleurs!
    ;)

13. marc86

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, puisque tout est rentré dans l'ordre.

Question:

l'association d'un télé+boitier D1x+200mn f.2,8, 77mn de diam+bague d'adaptation, peut -elle faire bon ménage pour faire de la digiscopie ?

14. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour chris : si tu veux modifier tes messages, tu peux.
    1-appuie sur le bouton "modifier" sous le message en question
    2- tu enleve, chnage, améliore ton texte
    3- tu "enregistre les changements"
    4- tu va prendre une douche...

pour Marc86, bon je vois que Mr a la vue basse:D

tout le truc repose sur un principe: mettre un objectif de diamètre plus petit que celui de l'occulaire de la longue vue. .
    Tout le problème réside dans le système de fixation longue vue-appareil

15. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    pour Marc86: un coolpix 950, 990, 995, 4500 pèse dans les 400 grammes ton engin doit bien faire dans les 2 kilos, une bonne stabilité de l'ensemble va réquérir l'intervention de équipe de Mission Impossible !
    le diamètre 77 de ton zoom est bien plus large que l'occulaire d'une longue vue!
    Mais surtout le principal problème est de trouver cette p...... de bague intermédiaire que personne ne fabrique pour les autres. Leica en fait une pour un compact numérique.
    Si tu vas ou téléphone à la Maison de l'Astronomie, rue de rivoli, Paris.. ils ne connaissent pas ce qu'est un "Digimount".

pour Pulco, celà doit etre l'abus de sucre! Je ne suis pas sur que Marc comprenne ta blague: vue basse / digiscopie !

pour Chris34... Marc veut faire le ménage dans la ferme qui contenait ton observatoire!

et parmi vous y en a t il qui utilise un catalogueur d'images ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page