module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Site D-Fragma.com, une arnaque ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Zigolop, 20 Octobre 2010.

Tags:
  1. Zigolop

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur ce forum, je ne suis donc pas sûr si j'ai posté dans la bonne catégorie...
    Voilà la situation: je cherche depuis quelque temps à m'acheter une caméra Panasonic AG-HMC 40, pour réaliser des petits courts-métrages amateurs voir semi-pro. Cette caméra a l'avantage de n'être pas trop chère et de faire de l'AVCHD (budget d'étudiant oblige ;-) ).
    En faisant des recherches sur internet pour trouver les meilleurs prix, je suis tombé sur ce site qui vend cette caméra à moitié prix (ainsi que tous leurs produits apparemment).
    L'adresse du site: Welcome To D-Fragma Store (Powered by CubeCart)
    D'après la description, ils obtiennent ces prix parce qu'ils sont situés en Indonésie.
    Voilà je me demande si c'est une arnaque ou pas (je n'ai rien trouvé à propos de ce site sur la toile). Et si c'est pas une arnaque et que je commande ma caméra qui viendra direct d'Indonésie, est ce que je risque des taxes de douanes ou autre TVA française ?
    J'attends vos avis :-)
    Merci d'avance !

2. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    44
    Appréciations:
    +54 / 311 / -0
    Il y a déjà eu des questions de ce type et des réponses sur ce forum. Tant que la commande provient d'un pays de la CE pas de taxes d'importation. Par contre hors de cette zone, les colis (appareils de prises de vues, en particulier) sont soumis à taxe , celle-ci semblant être variable. Certains ont la chance de passer sans problème, en particulier si le nom du produit n'apparait pas sur le paquet. Mais dans la plupart des cas il faut aller chercher son colis et payer la taxe pour pouvoir le récupérer. Je ne veux pas dire de bêtise donc je n'avance pas de chiffre sur le % du prix à payer... D'autres te le diront... ou épluche les post du forum.
    Alors méfiance d'autant que la garantie en cas de problème pendant le transport sera difficile à faire appliquer...
    Phil.

3. Zigolop

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui effectivement pour les taxes j'ai trouvé pas mal de réponses sur le forum.
    Mais ce qui m'intrigue le plus c'est les prix incroyablement bas de ce site: 50% moins cher, voire moins, sur la plupart des caméras.
    Ce qui est très alléchant, car même avec les frais de TVA et de douane française, ça revient encore moins cher que d'acheter ailleurs, ce qui m'étonne beaucoup.

4. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    44
    Appréciations:
    +54 / 311 / -0
    Je ne peux rien te dire de plus. Les délais risquent d'être longs et la commande peut n'être jamais honorée. Il y a peu de temps, j'ai commandé sur un site connu et sérieux un accessoire à pris hors concurrence qui n'a jamais été livré par le fournisseur ( asiatique, je suppose). Le revendeur a annulé ma commande et n'a pas validé mon paiement. :weird:

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , si les prix sont réellement 50% moins chers voire plus , alors oublies, oublies vite . Ne succombes pas à ce genre de sirène . Crois moi , c'est un bon conseil . Les arnaques , dans le domaine de la video sont légions.

6. Zigolop

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, bon bah je vais pas tenter le risque. Merci pour vos réponses.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page