module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] sincro son image

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par freesurf, 29 Septembre 2009.

1. freesurf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,

Voila j'ai un gros probleme au niveau syncro son image,
    J'ai ressu les rush d'un concert 3 cam aujourd'hui, je n'ai pas gerer le tournage, et ceux qui s'en on charger on fait vraiment n'importe quoi par exemple relier le master de la table (son) sur la piste gauche du set micro, ce qui fait que pour avoir le stereo c'est une grosse perte de temps enfin bref le principal probleme n'est pas là,
    (je precise qu'ils ont laisser les cameras en rec, donc pas de coupure, le seul bon point je crois) donc je calle mes trois k7, et au bout de 10minutes j'ai presque 2secondes de decallage, j'ai deja monter des concert je sais qu'a un moment il y a un leger decallage du a la vitesse du son, par rapport a l'eloignement de la cam etc enfin bref je ne pense pas que le son se deplace aussi lentement, si quelqu'un pouvait m'eclairer sur mon probleme j'en serais tres reconnaissent et il me ferait gagner enormement de temps merci a vous

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Les caméras étaient elles genlockées, time-codées en free-run ? Si ce n'est pas le cas, si elles étaient de modèles différents, leurs horloges internes en ont sûrement fait à leur tête et donc dérivé ... Seul moyen, puisque la caméra recevant le son console est synchrone, il faudra recaler les autres sur ce son à chaque changement de plan ... voilà de quoi s'occuper, j'espère qu'ils ont laissé le micro ouvert sur les autres caméras en son témoin pour aider au recalage ...

3. freesurf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    time codee en free run, et je ne sais pas du tout quelle cam ils ont utilise, ils ont filmé en dvcam, je crois que j'ai appercu une pd250 sur les rush mais je ne suis pas sur a 100pour100 mais ils ont vraiment fait n'importe quoi, c'est filmé n'importe comment, en regardant les rush j'ai l'impression les cadreurs se sont endormi derriere les cam enfin bon je te remercie pour ton info, je peux me preparer psychologiquement a passer du temps sur ce projet de merde, et prevoir le stock de café ou leur dire simplement que je ne le montrais pas :push:

4. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    la il faut etre motivé sur ce coup la.... ;)

je ne savais pas qu'il pouvait avoir autant de decalage si rapidement... j'ai jamais eu ce pb! j'ai eu de la chance???
    ca arrive souvent?

5. freesurf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah ecoute moi c'est la premiere fois que ca m'arrive, j'ai deja eu des decallage par rapport au position des camera, mais rien de mechant,

en fait j'ai compri d'ou vient les decallage j'ai un drop sur la camera ou a etait enregistrer la bande son de la table.... c'est pour ca que tout ce desynchronise
    j'espere qu'il n'y en a qu'un .... on vera bien

6. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    ok je comprends mieux la ;)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions