module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sin City

Discussion dans 'Repairenautes cinéphiles' créé par Gilz, 4 Juin 2005.

Tags:
  1. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chalut,

je sors de Sin City, mon commentaire à chaud est : bof...

Pour synthétiser, je dirais que le plaisir de voir certains comédiens trop rares (Mickey Rourke, Rutger Hauer), de très jolies pépées (Carla Gugino, Jessica Alba, Jamie King, Rosario Dawson,...) et des SFX assez bluffants ne font pas oublier les faiblesses du scénario.

Les motivations des personnages ne sont pas très convaincantes (mention spéciale à Dwight, le perso incarné par Clive Owen), qui course Benicio Del Toro parce qu'il s'imagine qu'il pourrait éventuellement, sur un malentendu, se montrer dangereux, voire tuer quelqu'un.
    :perplexe:
    Dans le contexte de Sin City, la ville du vice, ça fait sourire.

Les monologues sont assomants (c'est simple, ça ne s'arrête jamais) et l'aspect gore de certaines scènes relèguerait presque Kill Bill 1 en prime time sur Disney Channel.

Bref, comme je le disais précédemment : bof...

2. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sin city c'est la ville du pêché non ? (Et Vice City la ville du vice, mais là c'est un jeu vidéo :D )

Nan personnellement j'ai beaucoup aimé... Il ne faut pas prendre ce film comme un film entier car, il montre juste des fait ... N'oublions pas qu'il s'agit de l'adaptation au cinéma d'une dizaine d'album de Sin City ... Car oui messieurs ... il s'agit d'un film expérimental ... Si tu le prend comme tel, effectivement tout deviend plus clair et le scénario (y'en a pas puisqu'il s'agit d'un film expérimental) deviend facultatif ...
    Seulement va pousser les gens à aller voir un film expérimental au ciné :D . Alos on ne le dit pas, mais ses réalisateurs eux, le disent ...

3. oeildelynx007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi perso, je l'ai pas vu en entier mais à chaque fois que je rentre dans la salle où il passe, je me plie en deux. Ce film est encore plus marrant que Kill Bill, et la comparaison tient la route, car c'est le même humour.

Esthétiquement, c'est superbe.

4. ValKan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tient d'ailleurs, la scène réalisée par Tarantino serait d'aprés moi la scène de la voiture, avec Dwight qui parle au mort :D

Sinon ça fait plaisir de voir qu'il existe encore un second degret dans le cinéma américain (et c'est là le principale point commun entre Tarantino et Rodrigez non ?)

5. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sin City, film expérimental, tu pousses le bouchon, nope :D

C'est un actionner fidèle à la BD, avec des grosses scènes de baston, de pursuites en bagnole, des gun fights, des héros tourmentés, des jolies minettes et des méchants bien vicelards.

Si tu fais allusion au concept écran bleu partout et full 3D, "Captain Sky" est passé par là avant.

Pour Sin City, je ne vois pas le côté expérimental de l'entreprise... :rolleyes:

6. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Experimental c'est peut-être pouser un peu loin mais c'est vrai que Sin City ressemble en tout cas à un essai, très inégal dans son ensemble, avec des bonnes trouvailles, des effets réussis, d'autres VRAIMENT moins, quelques bonnes idées, notamment le "pur" noir et blanc, trop peu utilisé à mon gout, et la stylisation des apparitions de couleur.

Sinon c'est un peu décevant, un peu trop bourrin. Mais c'est bien joué d'avoir essayé trouver des moyens différents de la bande dessinée pour réellement "adapter" la BD, en trouvant de nouvelles manières d'exprimer les longues cases de narration (la voix off omniprésente), l'irréalisme non expliqué (très souvent en BD, moins en cinéma): les personnages ne sont pas des super héros mais peuvent se prendrent des dizaines de balles dans la poitrine et survivre. Ce sont des supers personnages.

Et le choix des 3 histoires qui se recoupent est bizarre: on a un peu le sentiment de voir 3 court-métrages un peu pareil, chacun exploite une couleur primaire, et au dernier on en un peu marre.

Pas inintéressant donc, mais un peu baclé.

7. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est en effet cette scène qu'il a réalisée !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page