module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Simuler Zoom avec Varifocal (Vidéo)

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par Strophe, 9 Août 2016.

Tags:
  1. Strophe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjoir à tutti,
    Je viens de créer un prototype de petite caméra HD-SDI avec un capteur CCTV (1/3") et un objo varifocal 5-50mm pour filmer de petits objets (elle sera montée sur un petit rig moco 5 axes que je suis en train de concevoir).
    Elle est équipée de 3 micro-servo pour les 3 bagues (focale, MaP, ouverture).

J'aimerais, dans la partie du controle informatique, simuler le comportement d'un zoom vidéo, c'est à dire garder le point quand je change la focale.

Expérience empirique et imprécise :
    • Réglage 1 : longue focale, et le point sur l'objet
    • Réglage 2 : courte focale, et nouveau point sur l'objet
    • Je fais "jouer" réglage 1 à R2 à R1 à R2... avec une courbe linéaire sur la MaP : on passe par une zone de flou
    • La même action mais avec une courbe (impossible de dire laquelle combien comment pourquoi etc. c'est le réglage imposé des courbes d'éditeur de Ableton Live, mon soft de commande est sous Max/MSP dans M4L)
    J'ai cherché bien partout, à part des explications de principes mécaniques je n'ai rien trouvé...

Et ce que je cherche, c'est une fonction qui me permet de donner la valeur de MaP en fonction de la focale... J'imagine que ce n'est pas 'chaud zézé' et que ça doit dépendre des caractéristiques de l'objo...

Si quelqu'un à un conseil, une ressource ou quelques centaines de milliers d'euros pour financer mes projets, je suis preneur !

Merci d'avoir lu.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page