module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Simuler une réverbération de couloir

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Marcello34090, 23 Février 2022.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    C'est vrai et comme Marcello est sur Première Pro on a toutes les explication ici sachant que ces outils sont aussi sur Première Pro

    https://helpx.adobe.com/fr/audition/using/reverb-effects.html

    On peut donc aussi enregistrer un exemple de reverb en enregistrant une voix ou en faisant un clap des mains j'imagine et l'integrer dans l'effet comme nouvelle référence.. principe décrit par Nicolas

    Cela donne peut être une base de départ plus fidèle pour régler l'effet rechercher ...il y a des couloirs d'immeubles qui resonnent énormément d'autres sont plus feutrés ... donc pas de règles figées .

    Mais il faut le rappeler aussi , ce n'est pas la fidélité qui compte c'est l'idée que l'on se fait du bruit entendu .. en fiction on souligne pour faire passer une sensation donc tout est réinventé de la lumiere au son ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5

    Fichiers attachés:

    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  3. Marcello34090

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +8 / 44 / -0
    Merci beaucoup Kersalg !! Je trouve que ce que tu as fait fonctionne bien, je l'ai ajouté à mon montage et en laissant en plus le son d'origine superposé par dessus ça donne un résultat intéressant
    Effectivement il existe quand même un tout petit décalage... (à peine perceptible cependant donc pas gênant)

    Merci beaucoup à toi aussi cv21 !! Effectivement c'est simple comme solution, mais pas moins efficace je trouve ! (en tout cas pour mon cas et mes exigences persos)
    Où as-tu trouvé ces réponses impulsionnelles gratuites ? Je ne trouve rien à télécharger quand je tape ça sur Google

    AQW333 je ne suis pas sur Premiere mais sur Davinci Resolve 17 :)
     
    • Merci Merci x 1
  4. Marcello34090

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +8 / 44 / -0
    Très bon aussi Video92, merci !!! (Et merci aussi pour la capture des réglages ! :jap:)
     
  5. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    666
    Appréciations:
    +70 / 182 / -1
    • Merci Merci x 1
Chargement...
Discussions similaires - Simuler réverbération couloir
  1. jakin
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    1 140
  2. alain.roger
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    296
  3. Ritournelle
    Réponses:
    45
    Nb. vues:
    1 160

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous