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[CommentFaire?] Simuler une lumière de torche

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Anfalmyr, 8 Janvier 2010.

  1. Anfalmyr

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    Salut à tous!
    Je suis actuellement sur la postprod de mon moyen métrage, et là je travaille sur une scène où un personnage utilise une petite lampe torche électrique.

    Problème, cette lampe ne marchait pas, et je dois donc créer le faisceau moi-même sur after effect.

    Pour l'instant j'ai dupliqué ma séquence, j'ai découpé un ""cône" pour le faisceau, et j'ai augmenté la lumière, les niveaux, et j'ai mis un flou.. le résultat est assez satisfaisant (quoi que largement perfectible), mais pour l'instant le problème n'est pas là.
    Alors que j'ai lié ce cône à mon suivi de mouvement, il s'avère que lorsque le personnage bouge la lampe, le cône suit, mais les parties qui n'étaient pas dans l'image lors du premier plan, ne contiennent pas les modifications de lumière, niveaux..etc..
    Comment puis je régler ce problème? Et si vous avez des idées pour améliorer le rendu de cette fausse lumière, je suis également preneur .

    Bonne journée !:hello:
     
  2. big:butcher

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    salut

    peut etre que le nouveau plug in optical flares de videocopilot t'apportera la solution !
     
  3. Anfalmyr

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    En fait c'était tout con :

    Créez un calque d'effet, et déplacez le totalement vers la zone où sera votre faisceau. Ensuite mettez lui des effets de lumières, contrastes... flou directionnel, et surtout un contour progressiste.

    L'ennui que j'avais venait du fait que le calque était toujours dans les limites de la séquence, et je ne pensais pas qu'il devait être en plus à l'extérieur.
     
  4. heyow

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    Mais sinon, tu as un outil spécial pour faire ce que tu veux :
    dans ta compo, tu fais créer > lumière.
    Tu peux définir l'intensité, le cône, le flou du cône également, le point visé, et même la couleur de la lampe, si jamais...

    Il suffirait donc de lier la position de la lumière à ton tracking.

    Faut voir ce que ça donne sur de la 2d par contre, pas sûr que ce soit forcément optimal, et selon la pièce, il faudra sûrement replacer le point ciblé à la main, selon la profondeur de la pièce, les murs, etc...

    Après, pour affiner, tu peux toujours mettre un wiggle sur l'intensité de la lampe. Bon, c'est sûr qu'en vrai une lampe ne clignote pas, mais ça peut donner un effet sympa.

    edit : oula, désolé pour le déterrage j'avais mal lu la date.
     
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