module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Simuler un DVD sur DD ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par le journaleu, 12 Février 2003.

Tags:
  1. le journaleu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je débute en gravure de DVD. D'ailleurs, je débute tellement que je n'ai pas encore de graveur... Mais j'aimerais savoir s'il existe un moyen de "simuler" un DVD sur disque dur. A savoir : lire mes vidéos sur DD à travers un menu interactif type DVD ?.. Merci

2. LSteph

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui:
    Tu peux lire directement un DVD ripper sur ton disque dur avec powerDVD par exemple en ouvrant le fichier video_ts.ifo.

Steph.

3. le journaleu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes... Mais dans ce cas il faut partir d'un DVD existant. Moi, ce que je veux, c'est transformer mes vidéos perso en format DVD avec menus mais SANS les graver sur un DVD. Je souhaite les stocker uniquement sur disque dur.

4. LSteph

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ce cas tu dois faire un authoring....
    Tu convertis tes fichiers en mpeg2 et tu balances le tout dans un soft comme:
    Scenarist pour les experts
    ulead DVD...
    ...

Steph

5. LSteph

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'ailleur ulead DVD doit meme te permettre de convertir les fichiers en mpeg2 si tu veux faire vraiment simple.
    Il te permet de creer des menus interactifs rapidement en utilisant des templates deja crees pour toi.

Si tu veux plus de details stp precise ton besoin.

Steph.

6. le journaleu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse qui commence à m'éclairer... Si Ulead le fait, d'autres doivent pouvoir le faire aussi. Pinnacle Studio 8 permet de créer et graver des DVD mais apparemment pas de stocker le résultat plutôt sur DD. Peut-être que les autres softs Pinnacle Expression et Impression savent le faire ?..

7. LSteph

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ulead et scenarist font ce que tu veux, a savoir creer la structure DVD, une image iso ou directement graver.
    Ulead est tres simple d'utilisation (toutes les applis Ulead sont en general tres simple d'utilisation mais sont bien sur moins flexible et ne permettent pas de tout faire).

Je te suggère de commencer avec ulead dont tu dois pouvoir obtenir une version de demo depuis leur site.

Voilà, Steph.

8. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ce serait si con que ça
    En ce compris l'acces aux soustitres et langues?
    Quelque soit le répertoire sur lesquel les fichiers rippés sont disposés?

9. le journaleu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui. Ca je l'ai déjà fait (ripper un DVD et le lire depuis le DD) et ça marche très bien. Comme dit LSteph, il suffit d'ouvrir le fichier .ifo avec n'importe quel player DVD. Pour le multilingue, je ne sais pas mais je pense que ça doit coller aussi vu que c'est toute la structure du DVD d'origine qui est reproduite sur le DD.

10. LSteph

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ca marche quelque soit le repertoire mais a condition de respecter la sous-structure du DVD standard a savoir:
    le repertoire VIDEO_TS avec les fichiers dessous.

Steph.

11. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Put...
    Ca fait des mois que je m'fais ch... à vider les vob des autres pistes son

Parce que j'avais lu que c'était pas possible... évidemment, si on part de vob1_01.ifo...

12. LSteph

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Babel, en fait auparavant tous les programmes de lecture ne pouvez pas ouvrir directement les fichiers depuis le disque, il fallait le lire depuis un lecteur de DVD absolument.

Maintenant tous le font mais certaines versions reduites peuvent ne pas avoir la fonction.

Steph.

13. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je parle de powerDVD comme toi...

pour qu'on se comprennen bien ...
    video ts comme répertoire ou video_ts.ifo comme fichier?
    les fichiers dessous dans un même répertoire ou dedans le repertoire video_ts?

ou ouvrir video_ts.ifo rippé avec les autres dans un repertoire nommé video_ts ?

14. LSteph

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La structure d'un DVD standard est la suivante:

Depuis la racine tu as 2 repertoires (voir un seul mais le DVD est moins compatible):
    VIDEO_TS et AUDIO_TS.

Dans le repertoire VIDEO_TS tu as tous les fichiers .ifo, .bup. vob

Cet ensemble peut donc maintenant etre mis tel quel dans un sous repertoire sur ton disque dur.
    Tu peux ouvrir le video_ts.ifo pour lancer le DVD comme si tu le mettais dans ton lecteur de DVD, et meme probablement ouvrir les autres .ifo pour les sous-partie du DVD. En general les vts_01... correspondent au film (ce n'est pas tjrs le cas).

Pour faire ça directment tu peux utiliser smartripper par exemple en utilisant la fonction backup.

Est-ce plus clair?

Steph.

15. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est clair... smartripper ... backup... la totale sur le HD dans un rep VIDEO_TS... ouvrir powerdvd 3.0 passer en mode fichier, mettre video_ts dans la play list... et play....
    Il n'y a rien qui se passe (comme une lecture intantanée de rien) ... j'ai essayé en mettant tout les fichier dans la play list... il me fait un survol de tout dans le désordre

J'ai essayé en ouvrant l'ifo du film ... rien non plus

Je peux visionner LE FILM directement dans les vob mais uniquement en VO et sans sous-titre.

Alors peut-etre que tu fait en mode disque en indiquant le rep video TS comme lecteur dans les préférence (je viens d'y penser mais je ne sais si c'est faisable). Ou alors c'est la version 3.0 qui n'est pas suffisante...

Chargement...

Partager cette page