module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Simuler l'écriture d'un texte

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bkan, 28 Décembre 2011.

Tags:
  1. Bkan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je cherche un moyen de tourner la séquence suivante : un personnage face caméra cadré buste dessine devant la caméra un motif précis. Pour dessiner ce motif, il doit nécessairement avoir un modèle devant lui.

La première solution envisagée est de le filmer devant une vitre sans reflet, et d'y dessiner le motif qu'il pourra alors "recopier". Mais comment dessiner ce motif pour qu'il ne se voit pas? Travail de post-prod? Là j'avoue que je sèche un peu. Il doit y avoir une/des solutions : en avez-vous? Il y a aussi les problèmes de reflets induits par la vitre (caméra, sources lumineuses).

Merci d'avance de votre aide!

2. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    J'ai déjà fait ça, le personnage avait une feuille blanche devant lui, et sur cette feuille était esquissé en gris très clair presque blanc le dessin, la caméra ne "voyait" pas cette esquisse (pas assez de contraste pour elle) et le personnage n'avait qu'a repasser sur le dessin avec un crayon noir !
    A l'époque j'avais fait ça avec des crayons de couleur :weird:
    mais maintenant je pense que l'on peut obtenir encore mieux avec une imprimante couleur de bonne qualité !:good:

JC ROLLAND:jap:

3. Bkan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Rolland, mais il n'y a pas de feuille blanche, il n'y a rien entre la camera et le sujet, le motif se dessinera en post-prod

4. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    J'avais pas tout compris !:rolleyes:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page