module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

simulation ok après exportation va plus

Discussion dans 'Archives forum' créé par dara, 16 Juin 2004.

Tags:
  1. dara

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réaliser un dvd avec plusieurs fonctions retour menu, memorisation du bouton, passage au bouton suivant après lecture d'un bonus.

J'ai un menu root, un menu audio, un menu bonus, deux menus chapitres.

En simulation dans scenarist tout va presque bien, mais une fois le projet exporter vers le disque dur ou sur un dvd des choses ne vont plus:

Par ex: Quand je vais dans le menu audio et que je selectionne audio 2 et bien je n'ai plus de son dans mes menu et dans les vidéos bonus car il n'on qu'un seul audio, seul le film a 2 audio.

Quand je suis dans un menu et que je revien au menu root la selection ne revient pas sur le n°1 mais n'importe ou, je sais que je peux forcer mais comme j'ai fais une programmation pour que quand mon menu root boucle revienne sur la derniere selection je ne peux pas forcer en 1 sa fais aussi en simulation.

Un autre problème dans le menu audio quand je programme les boutons pour la selections audio 1 ou 2 je suis obligé de mettre une link command pour que quand j'ai exporter mon projet sa ne plante pas.

Comment faire pour que je n'ai plus tout ces problèmes...?

Merci de votre aide.

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

Pour ton problème de boutton lorsque tu reviens au root, je te conseille de nettoyer tes variables lorsque l'utilisateur clique sur le boutton "retour menu". Par exemple, tu peux linker le boutton de rretour de ton menu à la postcommande "linktail PCG". Imaginons que ce boutton soit le boutton 3, la post commande donnerait :
    1- Set GPRM 1 (ou autre) SPRM 8 (Highligted boutton)
    2- If GPRM 1 = 3072 go to 3
    3- Set GPRM 3 (celui que tu utilises pour illumioner le boutton du root) to 0 (par exemple) link root.
    Bon, c'est juste un exemple car je ne connais pas ta programmation mais il y a surement un moyen de remettre ta variable à 0 en sotant de ton menu.

Pour ton problème de plantage en selection audio, tu peux uniquement linker le boutton vers un autre boutton. Si l'utilisateur choisit sa langue, le choix est valider et le boutton qui va s'allumer sera celui du film par exemple...

Par contre, pour ton problème de flux audio, je n'ai pas de réponse car ca me semble super bizarre car normalement, scenarist reconnait les menus des programmes et ne valide les choix audio que sur les programmes. Pour le passage dans les bonus, il te suffit d'utiliser 2 scripts (save settings et restore settings) par lesquels tu passes quand tu vas à ton écran bonus et quand tu en reviens :

Save settings :
    1- Move SPRM 1 to GPRM 5 (exemple)
    2- Move SPRM 2 to GPRM 6 (exemple si tu as des sous-titres dans ton film)
    3- Set Systeme stream audio 0 sst 0
    4-Link PGC "Bonus"

Restore settings :
    1- Set SPRM 1 = GPRM 5
    2- Set SPRM 2 = GPRM 6
    3 - link PGC Root

Voilà, j'espère que ca iras....

A+
    Benjico

3. dara

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello, merci de tes infos, j'ai une question... Est-ce que je peux t'envoyer mon fichier scenarist version 2.7 ou 3 pour que tu puisse regarder ma programmation et éventuelement y faire les changement.

Je te remercie d'avance.

Ton adresse e-mail ?

David

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page