module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Simulation Interval Rec

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par thieumf, 6 Juin 2007.

Tags:
  1. thieumf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    sans nul doute connaissez-vous la fonction d'enregistrement par interval de la plupart des caméscopes actuels... (j'enregistre 1sec toutes les 10sec)

Je cherche, grace à une expression et le remappage temporel, à reproduire cette effet...
    mais je tourne en rond, je comprends les expressions lorsqu'elles sont écrites noir sur blanc sous mes yeux, mes je galère souvent à en trouver par moi-même...

concretement, je cherche à avoir une vidéo qui se met en lecture 1s, puis fait un bond dans le temps de 10s, pour se continuer la lecture 1 sec et refait un bond dans le temps, etc...

Est-ce que quelqu'un aurait la patience,non pas de me donner l'expression toute cuite dans le bec, mais de me donner quelques pistes pour avancer et essayer d'écrire l'expression (presque) tout seul.

merci par avance,
    m

2. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    ok pas de réponse toute cuite....mais je t'aide qd même pas mal :cool:
    si tu trouves ce qu'on écrit à la place des XXX dans l'expression suivante, tu auras ton expression

Code:
    capture = 1; // seconds
    jump = 10; // seconds
    cycle = capture + jump;
    n = Math.floor(time / capture);
    linear(time,n * capture,(n + 1) * capture,n * cycle, [COLOR="Lime"]XXX[/COLOR]);
    au boulot :D

3. thieumf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Nab,
    merci pour ta réponse tardive !

Merci pour l'expression, sans ça, j'étais en train de partir dans une logique erronée à base de "while", etc. pour essayer de créer l'interpolation dans la durée de la comp.

J'ai finalement réussi à comprendre l'expression et donc, logiquement,
    trouvé que la valeur XXX qu'il manquait, était la valeur du cycle + 1s.

Donc, ton expression complétée doit être:
    Code:
    capture = 1; // seconds
    jump = 60; // seconds
    cycle = capture + jump;
    n = Math.floor(time / capture);
    linear(time,n * capture,(n + 1) * capture,n * cycle, [COLOR="MediumTurquoise"][B](n*cycle)+1)[/B][/COLOR];
    Merci encore et bravo !
    Au passage, je ne sais pas si tu connais ce programme d'apprentissage de python
    Apprendre à programmer avec Python - Programmation - Framasoft
    que j'essaie de suivre en espérant qu'il me donnera les clés pour comprendre la logique de la programmation dans un langage assez proche de javascript.
    Je n'ai pas encore réussi à trouver de méthode aussi claire agrémentée d'exercices pour javascript mais ne désespère pas de pouvoir transposer les connaissances que j'aurais acquises avec celui-ci!

A bientôt,
    m

4. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une meilleure réponse aurait été n * cycle + capture, mais tu avais capté le principe.

Non je connais pas le site que tu mentionnes ni le Python d'ailleurs mais je sais qu'on peut faire des trucs très bien avec (je pourrais te passer des codes groovy quand tu taquineras un peu plus :D). Cela dit c'est pas sur que cela t'aide directement pour écrire des expressions, la syntaxe est bien différente, mais cela te donnera assurément une bonne experience sur comment manipuler des données, décortiquer des problèmes puis les résoudre...

5. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Salut ....
    je rebondi sur ce post ...

Etant carrement Nul en expressions, je recupere un peu celle presentees sur ce forum pour les essayer :) Merci a Nab, au passage, grand maitre en la matiere ! :)

pour celle-ci, j'ai essaye de la tester, mais elle ne fonctionne pas ... J'ai active le remappage temporelle, et ajoute cette expression au remappage. Resultat : la video se lit quelques secondes (1 je crois!) puis reste sur une image fixe (la derniere il me semble...)

PPOOUUURRRQQQUUOOOIIIII !!! :( :col:

Bon, si quelqu'un peut me dire, histoire de comprendre un peu :D

Merci !

6. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    thieumf avait mis un "jump" de 60s donc si ta video est plus courte, ca va direct à la fin !

diminue cette valeur et mets là à une seconde par exemple...(et n'hesites pas à regarder le graphique de la proprieté pour bien comprendre ce qui se passe)

Dernières occasions

Partager cette page