module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Simulation éclat

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Gusti, Sep 6, 2008.

Tags:
  1. Gusti

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je cherche à réaliser un effet de vitre qui éclate en morceaux applicable à un élément vidéo dans ma compo. En cherchant sur le forum j'ai trouvé plusieurs sujets utiles sur l'effet "simulation / éclat / vitre" mais un problème persiste malgré mes tentatives de paramétrage. Le problème est le suivant :

La vidéo qui doit éclater est placée dans une composition 3D (avec d'autres vidéos autour d'elle dans la profondeur). Lorsque la caméra avance vers elle, je voudrais que les fragments éclatent en volant vers l'extérieur et non pas que l'explosion reste contenue à l'intérieur de la fenêtre vidéo concernée. Est-ce clair ? Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ? Est-il possible de paramétrer l'effet simulation éclat pour que les fragments se dispersent aux quatre coins de ma compo ?

Merci de vos lumières.

2. zebra33

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je voudrais que les fragments éclatent en volant vers l'extérieur et non pas que l'explosion reste contenue à l'intérieur de la fenêtre vidéo concernée
    excuse mais là c'est pas très claire, et nos lumières risque de ne pas s'allumer!... :o)

3. felfer

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ben moi, ma lumière elle s'est allumée...
    L'effet éclat fonctionne avec la caméra de composition si tu la sélectionne dans les parametres de l'effet mais celui ci doit être appliqué sur un calque en 2D.

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous