module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Simulation depth of field

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par ignition, 23 Février 2004.

Tags:
  1. ignition

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous les repairenautes

je voudrai a partir dun plan fixe avec un personnage en premier plan detourée ce personnage pour fluté larriere plan pour avoir un effet de profondeur de champ ; jepensais utilisé les plug profondeur de champ et autre plug qui se trouve dans le repertoire effet "couches 3D" mais je ne sais rellement pas les utilisé

pourriez vous me dire comment procédé pour simuler leffet profonduer de champ.

J'ai fait des essais en matte painting ou g detourer mon personnage puis avec un spill suppression pour detourer les bords mais pas tres concluant.:non:

alors si vous avez la solution ou une piste dessai n'hesitez pas

a bientot

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    il faut utiliser un soft comme mokey, qui peut detacher a peu pres n'importe quoi d'un fond.
    avec le masque obtenu tu peux superposer 2x la video , une avec un blur (le fond) et l'autre avec un alpha sur le sujet (net).
    c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose, si tu dois te taper une heure de film comme ca, tu as mieux fait de te bricoler un mini35.

3. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quest-ce que c'est un mini35 ?

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    un mini35 c'est un tube qu'on visse sur la camera.
    d'un cote du tube, il y a une fixation pour des objectifs d'appareil photo standard 35mm (qu'on peut avoir aux puces pour pas cher)
    de l'autre cote du tube, il y a une lentille macro (+10)
    au milieu du tube, il y un verre depoli.
    En fait on film en macro avec la camera, l'image projetee par l'objectif d'appareil photo sur le verre depoli.
    c'est assez facile a realiser, et ca permet de s'initier au vrai tournage cinema, dans le sens ou contrairement a la video, il faut gerer le profondeur de champ (tres faible) que permettent ces objectifs.
    Ca aide a obtenir ce look cinema (image granuleuse a cause du verre depoli, avant plan tres detache du fond) qui est tres a la mode en video actuellement.
    evidemment, cote qualite ca na rien a voir avec un vrai mini35 de chez P+S, mais cote prix non plus et le resultat est assez etonnant.
    il y a un post la dessus dans le repaire
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=51167&highlight=marla

5. ignition

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais

oui mais mon sujet n'es pas sur fond dincrustation vert il est deja sur le plan ,alors maquestion et comment le flouté pour avoir le point sur le fond puis le point sur le sujet comme un effet de point a la camera .

je pensais a un defocus ,est ce le solution?

6. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    qui a parle de fond d'incristation vert ?

7. ignition

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    okok

je voulais juste savoir si le defocus pouvez avoir la simultion de l'effet depth of field recherché:rolleyes:

8. gérardB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    solution simple, tu fais un blur sur le fond qui va monter en valeur pendant qu'un autre blur sur le calque du perso, baisse (donc avec des images clés).
    + compliqué (à peine!!) tu positionnes tes calques dans l'espace 3D, tu crées un calque caméra, double clic... et là, tu règles ta profondeur de champ (sans plug, sur AE).
    A+

9. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a mon avis, ce que tu cherches c'est separe ton perso du fond !

Il existe des softs qui font cela. Avec AE, tu peux utiliser la plume afin de creer un masque qui detoure ton personnage. Tu clique sur le chrono a gauche de la forme du masque pour activer les images cles. Tu avance de plusieurs images (10 ?) et tu ajustes la forme pour qu'elle coreesponde au mieux. puis tu verifies qu'entre les 2 images cles, AE ajuste bien le masque. Si ce n'est pas le cas, tu ajuste en manuel pour creer une nouvelle image cle.

Tu poursuis jusqu'a la fin de ta sequence.

Ensuite tu insere de nouveau ta sequence sur laquelle tu vas ajouter un effet de flou. Tu positionne ta sequence en dessous de l'autre.

Puis tu retourne sur le calque 1, tu developpe les parametres pour voir "contour progressif" du masque. Tu l'augmente pour que l'effet soit plus naturel.

Voila.

Mais cela ne sera JAMAIS parfait !

10. ignition

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rotoscoping ds after ae 6

salut pense tu quand utilisant le rotoscoping de ae6 cela pourrait me detourer mon perso de l'avant plan mieux???

2eme question si jutilise les parametres 3d pour reculer mon arriere plan et en appliquant la cam 3D avec la profondeur de champ est ce que je dois recaler lechelle de cette arriere plan pour ainsi avoir tout mon cadre???

Chargement...
Discussions similaires - Simulation depth field
  1. Marina
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    831
  2. Beru

[Problème] depth map

Réponses:
    6
    Nb. vues: