module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Simulation de tirs

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Lionel Allorge, 4 Mars 2003.

1. Lionel Allorge

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour finaliser notre film Terminal Damage, j'ai besoin d'ajouter aux images des impacts de balles. J'en ai des purement virtuels grâce à Illusion mais c'est un peu trop virtuel justement !

Donc je me propose de faire comme la société ArtBeats :
    http://www.artbeats.com/prod/product.php?pg=1&id=165
    qui tourne sur fond noir des impacts dans différents matériaux que l'on peux ensuite incruster dans les images réelles comme nous avons déjà fait pour des flammes notamment.

Je cherche de l'aide pour réaliser cela sachant que le résultat sera disponible sur notre site.
    Je comptais acheter des plaques de divers matériaux, les peindre en noir, et les placer sur un cadre puis tirer dessus.

J'ai déjà un fusil de chasse.
    Je cherche un endroit, typiquement un stand de tir, qui accepterait un tel tournage (disons une demi-journée).
    Je cherche quelqu'un qui sache bien tirer au fusil, typiquement un chasseur expérimenté.
    Je cherche comment faire un cadre mobile, démontable et qui resiste au chocs.

Toutes les idées ou remarques sont les bienvenues.

Bonne continuation.

Lionel

2. lmdk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah c marrant, je voulais me faire quelques stocks shots et les proposer également ; )

heu un fusil de chasse ? à balles j'espère, pas a cartouche.

si tu es a la campagne, tu n'as peut etre pas besoin d'un stand de tir, au pire, tu as ta plaque contre un mur et ça le fait

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    Pourquoi utiliser une arme a feu avec tous les inconvenients (bruit,puissance, fumee, risques)
    faites ca avec de bonnes grosses billes en acier sur des materiaux leger (plaques de sagex , argile, courge)
    de l'air comprime ou une fronde elastique devrait suffire.

4. Lionel Allorge

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à lmdk :

Tu es le bienvenu pour participer !

Je peux le faire à la campagne mais cela comporte des risques (balle perdue...)

Le stand de tir propose un cadre sécurisé pour ce genre de choses...

Contre un mur, c'est pas une bonne idée car tu risques d'abimer ton mur avec la balle, même si elle est ralentie par le passage de la plaque.

Réponse à giroudf :

Cela peux être intéressant d'utiliser des gros plombs type Chevrotine pour un effet de gerbe. Sinon je pensait aux balles type Brenneke ou Sauvestre.

Par expérience perso, l'air comprimé type Paint Ball n'est pas assez puissant pour percer une plaque de métal même fine.
    La fronde est une bonne idée mais je ne sais pas m'en servir. Toutefois, je ne suis pas sur que cela permette de traverser une feuille de métal...
    C'est par contre une bonne idée pour le verre par exemple.

Merci en tout cas.

Lionel

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    toute la question est la:
    pourquoi vouloir traverser une feuille de metal quand une feuille de carton ou du papier alu epais ou du carton goudronne suffit. ce genre de detail on le voit pas a la video. en plus il faudra filmer les impacts en gros plan pour pouvoir les utiliser a differentes echelles ensuite (tirez pas sur la camera !) et sur des couleurs pas forcement evidentes pour incruster ensuite.et puis a la vitesse d'une balle de fusil, l'evenement sera trop rapide pour etre filme correctement.
    au mieux vous aurez un frame avant et un frame apres.
    avec un gros projectil sur une plage de sagex peinte a la dispersion on fait un excellent impact sur un mur. en plus pas besoinde fronde il sufit de poser la cible par terre et de lacher la bille d'un peu haut.
    vous pouver aussi planter une barre un fer dans une plaque de platre. il suffit de peindre la barre en bleu/vert et de superposer
    le plan avant/apres impact. ca fait un magnifique impacte pour une balle dans un mur.

6. Lionel Allorge

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes conseils
    giroudf.

Une précision : c'est quoi comme matériau le sagex, cela se trouve où ?

D'avance merci

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    en suisse le sagex c'est du styropor expanse.
    on le trouve en plusieur variation, gros grain, petits grain, lisse ou rugeux. tu trouve une matiere un peu plus interessante dans les materiaux de construction sous forme de plaque de mousse bleue. Tu peux utiliser ces plaques en les recouvrant d'une couche de platre plus ou moins epais (qques milimetres) si tu dois simuler des eclats. pour les impacts dans le metal une prise avant et une prise apres suffit. un grand coup avec un truc bien pointu et tu fais un morphing entre les deux prises. 4 ou 5 images suffisent.

8. Lionel Allorge

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse giroudf.

Je pense aussi essayer directement sur des plaques de plâtre (vendu sous le nom de placoplâtre en France).

Pour le métal, je suis d'accord qu'une image avant et après suffisent sûrement.
    Par contre, je ne sais pas si le coup avec un objet pointu suffira à simuler une balle. Je ferai un essai.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous