module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Simple Mais Existentiels : Qui Fait Quoi ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par quediantre, 13 Juillet 2006.

Tags:
  1. quediantre

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir à toutes et tous !!!

Un vrai plaisir que de découvrir un forum aussi vivant et cet élan solidaire qui nous aide chacun a son niveau a faire avancer le shmilblick !

Alors moi j'ai trois questions qui risque d'en faire sourire plus d'un (meme moi j'arrive a les trouver un peu betes comme questions... c'est pour dire...).

Mon but est de monter une station pour du hdv (nous sommes une petite assoc)

1ere question
    Quel est l'element du pc qui doit me couter un bras ???
    Ou dois je placer le plus gros de mon investissement ?
    Proc ? CG ? Carte acquis ???.. (et quel modele me conseillez vous)

2nde question
    J'ai bien compris que pour avoir un bi ecran il me faudra une CG dual DVI (si je me trompe vous m'arretez...). Ca ok . Mais si je veux en plus un moniteur de controle, je le branche ou alors celui la ???

3eme question
    Celui qui s'occupe de l'encodage c'est le proc, c'est bien ca ?
    Mais le rendu sur le moniteur de controle en real time, qui se charge de ca ? la CG ? le proc ? ma grand mere ?......

Merci a tous pour votre patience...
    Désolé si pour bcp cela doit fortement ressembler a du B-A-BA, mais pour avancer j'ai besoin de comprendre étape par étape. (Malgré mes 35 printemps, n'hésitez pas dans vos réponses a me parler comme a un gamin de 5ans... please...)

Merci encore

Cédrick

2. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Cédrick,

Il y a beaucoup d'infos sur le forum. Il n'est pas toujours aisé de s'y retrouver, mais l'outil de recherche et les FAQs sont souvent de bons points de départ :)

Quelques réponses tout de même :)

1. En fait, le PC est un tout qui doit fonctionner "harmonieusement". Pas d'intérêt d'investir des 100 et des 1000 dans un processeur si tu n'as ensuite plus les moyens d'investir dans de la mémoire ou une carte mère de qualité. Ensuite, la question importante à se poser est de connaitre ton budget. Avec 700 euros tu ne feras pas les mêmes choix qu'avec 1500 :)

Tu trouverras beaucoup d'infos dans la discussion sur la configuration de montage 2006 et aussi, par exemple sur les configurations type de présence-pc (par exemple : http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-6.html)

2. Pour une configuration bi-écran il te faut une carte graphique Dual-DVI ou DVI+VGA (de nombreux moniteurs LCD disposent d'une entrée vidéo VGA).

Pour le moniteur de contrôle, une technique consiste à garder le camescope branché sur le firewire et de brancher ton moniteur de contrôle sur la sortie vidéo du camescope. en faisant une recherche sur le forum PC ou le forum DV, tu devrais trouver plus d'infos.

3. Je ne suis pas certain que ta grand mère soit très intéressée par les problèmatiques de rendu vidéo :) (avec tout le respect que je lui doit bien sur ! ) C'est le logiciel qui se charge de créer le rendu vidéo sur l'écran de contrôle. Il peut pour cela utiliser les ressources du processeurs et éventuellement de la carte vidéo (même si ce n'est pas toujours le cas pour la carte vidéo)

J'espère que ces premiers éléments pourront te permettre d'y voir un peu plus clair !

Daniel

Chargement...

Partager cette page