module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

simmuler un mouvement de caméra ?

Discussion in 'Adobe After Effects' started by tylernay, Oct 2, 2005.

Tags:
  1. tylernay

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'aimerais juste vous demander, comment simmuler un mouvement de caméra à partir d'une image fixe ? Exemple, reproduire une prise de vue faite caméra à l'épaule, à partir d'une prise de vue faite avec un trépied.

a+

2. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

c'est impossible à faire car tu ne peux pas simuler la paralaxe à partir d'un plan fixe ( plan sur pied ou photo ). Ca risque de donner l'effet des pub au cinéma ou tu te ballades dans une photo chez le concessionnaire du coin...

A+
    Benjico

3. tylernay

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends ce que tu veux dire, mais dois bien avoir un moyens de deplacer l'image (autres que le point d'ancrage ou la position) de manière fluide. Car je cherche pas à reproduire exactement un mouvement de caméra à l'épaule, tout ce que je veux c'est donner du dynamisme à un plan fixe.

4. benjico

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Ben je ne comprends pas ce que tu veux dire...pour bouger une image tu as sa position et pas grand chose d'autre. Après le fait que ce soit fluide ce n'est qu'une question de travail sur les keyframe.

Sinon pour donner un peu de dynamise à un plan tu pourrais explorer 3 voies :
    1 - Utiliser le wiggler d'after qui génère des points clés aléatoire ( tremblements en français ). Ensuite tu pourrais faire un lisasge de trajectoire et diminuant le nombre de points clés

2 - Faire un dessin de trajectoire

3 - Dessiner 4 point rouge sur une feuille, la sckotcher au mur, la filmer puis faire un track de cette feuille

A+
    Benjico

5. tylernay

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ton aide.

Je vais essayer ce que tu me proposes alors.

a+

6. nolt

nolt Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben

ta prise de vue faite sur trepied est elle en mouvement ??
    je ne comprends pas vraiment, c'est un plan fixe sur trepied et dans ce cas tu veux faire croire que ce n'est pas fait sur trepied et ainsi donner un mouvement de balancement tres leger pour faire croire que c'est reellement un plan camera epaule.

Dans ce cas la tu es obligé de zoomer legerement dans ton image et de la faire bouger un peu à ta guise

Si ce n'est pas le cas et que tu as un plan sur un trepied mais en mouvement, ben ce que tu veux faire, c'est a dire donner du dynamisme à ton image, ca s'appelle juste du montage... Je veux dire que tu peux dynamiser ce genre de plan en le montant de facon speed avec des acceleres, ralentis, cut rapprcohé, retour au point de depart suite à tes acceleres etc etc...

Sinon la methode de Benjico est tres efficace

Nolt.

7. tylernay

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La prise de vue n'est pas en mouvement, comme ça je peux faire des effets avec AE plus simplement.
    Maintenant que j'ai terminé, j'ai juste envie de simuler un mouvement de caméra pour que ça soit plus dynamique.

Je vais essayer la méthode de Benjico

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous