module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Silence, Moteur, ... merde on entend que lui ^^

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par FZeroSub, 11 Septembre 2002.

Tags:
  1. FZeroSub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà le problème : :o

je vais tourner un film, tout ce k'il y a de plus normal ...

Mais je n'ai que le micro intégré à la caméra :rolleyes: ... Quelques essais m'ont décidé à me trouver un vrai micro, parce qu'on ne comprenait rien à ce que les acteurs disaient et que les graves, bah c mové, autant le dire (caméra Canon XM1). :(

Il me faut donc toute un ensemble de produits

- micro(s) (quel(s) micro(s) pour quels types de tournage). J'ai entendu parler du MKH410 ou 800, je sé pa moi, de ché Sennheiser.
    -Après ça, il me faut, sans doute un vu mètre ... et un
    -"truc" pour enristrer le son, je suppose que relier le micro à la mini-dv c po top ... alors DAT ? ou MINI DISC ou ... :perplexe:

Si quelqu'un pouvait me donner des éléments de réponse à cette question, j'aurais moins de chances de me faire embobiner par le vendeur .... ne soyons pa parano, je suis sur kil existe des coins bien dans la capitale ou ses environs ... :hum:

Nota :o : les deux conditions de tournage qui vont s'appliquer, sont essentiellemnt des lieux à forte réverbération (garages, caves) ou en plein "air" (sur des toits d'immeubles :lol: ). Sinon, c'est de l'intérieur, mais jamais du studio...

et j'oubliait la perche, mais je verrais sans doute sur place ...

merci à vous !

A oui et kestion budjet, l'année dernière on a u 15000 FF alors cette année ce sera peut-être pareil. Mais bon, il reste les costumes et les consommables à trouver et des trucs aussi du coté image ...

2. jack

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de réponse complète, vu qu'on a déjà répondu plusieurs fois sur le forum, yakachercher.

Comme tu tournes en conditions chiantes, si ton nombre de tournages est limité (2 ou 3 dans l'année) tu devrais te rabattre sur de la loc de micros cravatte HF (Atention ça devient vite l'usine de maitriser tout ce matos, il faut un connaisseur).

Comme tu dis "l'année dernière on a eu 15000F" je devine que tu es dans une asociattion ou un truc comme ça. Donc vas chez une association de location de matos de théatre pour amateurs (ex : ARDT à Toulouse) sinon tu vas te bouffer la grenouille.

Enfin ne néglige pas la perche. On n'a pas un micro à 4000 balles pour le fixer au scotch au bout d'un manche à balai.

3. FZeroSub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les loulous ...

Si je tiens à acheter, c pour pouvoir laisser à nos successeurs du matériel.

Si quelqu'un avait, comme un admin le souvenir d'une discussion pertinante sur le sujet, je suis preneur, j'ai déjà pas mal fouiné, mais je suis assez occupé par ailleurs ( en principe, les ingénieurs du son, ça sert à quelque chose :rolleyes: ).

Ou alors, un avis à déposer sur un materiel qui plait dans ce cadre d'activité, ce serait pas mal ;)

4. jack

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merde celui que j'ai trouvé en premier n'est pas sur ce forum :D :D :D :D :D :D

http://www.dvforever.com/cgi-bin/dcforum/dcboard.cgi?az=show_thread&om=1330&forum=DCForumID1

mais aussi ...

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=7428
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=6810
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=1986

pour les plus récents et instructifs.

Bon résumons il te faudra impérativement un enregistreur à niveau d'enregistrement réglable, puisque le XM1 a les niveaux automatiques. Dat, MiniDisc, ...
    Il te faut un micro fait pour la prise de son et non pour la scène. Audio Technica en fait plein pas cher. Ya aussi les fameux K6. A mon avis même en conditions bruyantes un cardio et pas un hypercardio qui te poussserait à monter le volume (donc les réverbérations) dès que tu filmes un plan avec plus d'un acteur. Des bonnettes pour les extérieurs, aussi.
    Une perche à faire toi même si tu peux.

Quand tu auras appris à exploiter 100% des capacités de tout ça il sera temps de passer à mieux ...

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
  6. FZeroSub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    total guut

bonbon, je vais me taper tout cela, mais je crois k'il va falloir que je me trouve un ingé son sympa pour nous conseiller plus sur le terrain, je devrais y arriver.

Si quelqu'un est intéressé :lol: sa passe pas loin de la défense :help: .

J'avoue que moi je réalise, donc à la base, je ne m'étais jamais vraiment préoccupé du son, mais là on va devoir sous titrer :col: , ou doubler :lol: :lol: :lol: en post-sychro barbare sur le PC ... :rolleyes: .

Sinon, la seule vraie question, c'est que se procurer pour commencer, faire du propre, et laisser un matos aux successeurs, qui ne seront jamais des professionnels ... (je peux me trouver une solution complète dans cette optique pour -15000FF ?), mais il faut que ce soit propre et je crois qu'une des disussions avec le type ki a loeuil dans la caméra répond bien à cette question :love:

merci pour tout :bravo:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous