module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

signons la petition pour que nikon nous upgrade nos framrate du d7000

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par myki, 27 Février 2011.

Tags:
  1. myki

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour a tous , j ai trouve ca sur le net , je sais pas si sa peut aider , mais j aimerais tellement avoir du 25 p sur mon d7000 , que je reve un peu ,

    tout d abord je ne sais pas si techniquement c est possible , et puis si oui pourquoi nikon va s empecher de se remplir les poches en nous sortant un modele parfait le d7000s par exemple avec tous les formats exiges dans 6 mois , mais bon rien n empeche de rever
    alors signons peut etre ils vont nous ecouter

    Nikon D7000 Video Firmware Upgrades

    voila

    au fait le cinema c est du 24 p , mais pourquoi j ai jamais autant remarque des sauts d images qu'avec mon d7000
     
  2. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Parce qu'au cinéma, c'est 24p x 2 chaque image est doublée par un obturateur 2 fois plus rapide qu'une image.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. myki

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    et nous on peut le faire au montage ou a l encodage ???
    car j ai essaye d exporte en 50p , sa ma ralenti la video presque en slow motion
     
  4. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah non !
    Une caméra argentique fait 24 photos pas seconde et la durée d'obturation est très souvent 1/48 de sec (obturateur à 180°). Il y donc pas mal de "flou de bougé" sur chaque photogramme.

    Si tu as des saccades avec le D7000, c'est surtout parce que la durée d'obturation est très courte (1/100 ; 1/500...). En extérieur jour, comme il n'y a pas de filtre gris et que l'iris ne peut pas être trop fermé, l'appareil diminue la durée d'obturation, ce qui limite fortement le "flou de bougé" et qui accentue les saccades.

    Par contre c'est vrai, à la projection (argentique), chaque image est projetée 2 fois : c'est surtout pour éviter le clignotement (à la TV on a au minimum 50 t/s).

    PS : j'avais renoncé au D7000, uniquement à cause de cette politique d'ultra-segmentation du marché.... Si Nikon voulais le faire filmer en 1080p25 à 35 ou 50 Mb/s, on aurait.... une véritable caméra de cinéma numérique pour les fiction TV par ex !)
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Parce qu'au cinéma les opérateurs font très attention dans la façon de gérer leurs mouvements de caméra. De temps à autres, si tu fais très attention, tu pourras néanmoins observer des saccades propre à la définition temporelle du 24 i/s.

    Et si Nikon passe au 25P, d'un point de vue saccade cela ne changera pas grand chose dans la mesure où tu vas gagner seulement 4% dans l'échantillonage du mouvement. Autrement dit c'est pareil.

    Effectivement, comme le rappelle Progressif, c'est l'obturateur du projecteur qui a une cadence doublée pour éviter le scintillement. Mais la définition temporelle du film reste bien en 24 i/s et cela ne change donc rien dans la perception du mouvement. Ce serait trop beau ! ;-)
     
  6. myki

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    je cite ''Et si Nikon passe au 25P, d'un point de vue saccade cela ne changera pas grand chose dans la mesure où tu vas gagner seulement 4% dans l'échantillonage du mouvement. Autrement dit c'est pareil.''


    alors juste pour pas s eterniser , meme si moi je pourrais analyser des heures , pour arriver a maximum :!!!::!!!:;-) pourquoi les canon a 25 i au moins de saccade ou pas d aillleurs , exemple de video sur vimeo par exemple



    ps : comment je rajoute dans une reponse la phrase d une personne ayant repomdu precedament , encore merci
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Les Canon ne filment pas en 25i mais en 25P.

    Et, pour filmer avec un Eos 5D, je puis te dire que j'ai les mêmes saccades que n'importe quel matériel filmant en 25P dans les mêmes conditions de prise de vues.

    Maintenant il faudrait voir ce que tu appelles saccades (aurais-tu un rush natif à nous mettre en ligne ?).

    Est-ce que toute ta chaîne de traitement est bien paramètrée en 24P ?
     
  8. myki

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bon ben un peu triste , que la sortie du d5100 de nikon a 30 i/sec , qd je pense que j ai mis 1300 euros il y a 2 mois pour avoir un bon compromis photos , videos et la il nous sorte comme par hasard le 5100 a 30i/sec , jcomprend pas , c etait pas possible de le faire sur le 7000 , alors que tous les concurents le faisait depuis 1 ans , oui je connais les reponses , t avait qua prendre un autre pareil ou bien attendre , mais a force d attendre on achete rien , voila en esperant qu en revamt nikon puisse nous upgrader nos appareils:cry2::cry2::cry2::cry2::cry2:
     
  9. Blackpeppers

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @myki: Je ne regrette absolument pas l'achat de mon D7000 (car en photo il reste bien supérieur au D5100) mais j'espère, comme toi, que Nikon va nous offrir une mise à jour du firmware pour activer le 25/30 ips et pouvoir changer le diaph' en Liveview (quelle plaie !). Ce qui serait encore mieux, ce serait un débit plus conséquent, une amélioration de la définition + réduction de l'aliasing et éventuellement affichage VUmètre/Histogramme/Cropmark en liveview.
     
  10. myki

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    la grande question est de savoir , est ce que c est possible techniquement
     
  11. myki

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    pensez vous que l on peut toujours rever a une nouvelle mise a jour pour le nikon d7000 ou bien c est mort et enterre pour nos 25 image sec lol
     

Dernières occasions

 

Partager cette page