module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Signaux Antipiratage sur TRV 740 E

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tgarnxx, 14 Août 2002.

Tags:
  1. tgarnxx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'ai un TRV740E, j'ai fait une petite vidéo de 20min de mon fils que j'ai envoyé ds le PC pour un montage (transitions jolies etc...) , avec Végas Vidéo 3 et lorsque je la renvoie sur le camé pour voir le résultat sur TV, les 10 premières min s'enregistrent sans prob puis sur l'écran du sony s'affiche COPY INHIBIT.
    C a dire qu'en somme je suis un vilain pirate qui veux copier une vidéo protégée par copyright.
    Je precise qu'a la fin de la vidéo (donc point jamais ateint à ce jour), j'ai ajouté un morceau de musique téléchargé du net sur le générique.
    Je l'ai ensuite supprimé à tout hazard sans résultat.
    A prioris cela ne viendrait pas du log puisqu'il n'est fait nul part référence à une protection de ce type.

Quelqu'un a t'il eu ce soucis ?
    Merci
    @+

Thierry

2. gus00000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    COPY INHIBIT

salut les mordus de la vidéo ...

Expérience perso. Je viens d'acheter un SONY DCR TRV 355E. J'ai filmé 3 minutes sur une vieille bande (anciennement utilisée pour faire des backup sur une station de travail unix). J'ai capturé sur mon Pc avec ulead video studio 7, et j'ai tenté de ré-enregistrer le séquence sur mon cam sur une nouvelle bande D8, en utilisant le DV in/out..... même soucis, après 10 images, l'opération est stopée et le très frustrant message "COPY INHIBIT" apparaît !

Pourtant, ici, point de Macrovision, point d'insertion de mp3, rien de rien, juste copier coller ... je suis déçu ! rien dans le manuel évidemment. J'ai tenté l'appel à l'équipe support de chez Sony, j'attends une réponse, mais si qqu à une idée, je suis preneur :)

3. gus00000

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    COPY INHIBIT

Salut, encore moi !

Il faut persévérer ! J'ai réussi la manip du DV in avec mon cam SONY ! YEAH MAN !

Bref, mon impression sur le sujet.... voici.

Je n'ai pas respecté la procédure suggérée par le manuel SONY, qui consiste à mettre le cam en record et en pause immédiatemment après, et ensuite de lancer l'enregistrement DV in par le logiciel en démarrant la lecture du clip ... non non.

J'ai lancé la lecture du clip, j'ai attendu qqs secondes, et j'ai mis mon caméscope en mode record sans passer par la pause ... et ... miracle, ca marche !

A mon avis (ca n'engage que moi), une irrégularité de débit, ou une diminution de débit doit pour sûr poser un problème au cam, qui sait plus quoi faire des séquences incomplètes... alors, chez SONY, on en se pose pas de question, on déclare tout bonnement la copie illicite ! Dans mon cas, j'ai simplement laissé le temps au disque dur de remplir le tampon, et de stabiliser le débit de lecture du fichier AVI ... et apparemment cela suffit.

J'ai l'impression que INHIBIT n'est pas le bon message que le cam doit donner. Dans la plupart des cas, c'est simplement un problème de débit au démarrage qui empêche la séquence de se dérouler correctment. Ahhhhhh ces langues étrangères ... COPY INHIBIT c 'est un peu fort ! COPY INTERRUPT ou COPY IMPOSSIBLE ... ou quoi d'autre eu été certainement moins effrayant lol.

Bonne chance à tous ceux qui y passent des nuits !

4. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Je vais essayer ta manip, mais c'est quand-même un comble ce message !!!!

Rush PD 150 >> montage premiere6.5>> sortie AVI

8 mois plus tard je vuex copier le fichier AVI sur mon nouveau DSR 11 :: copy inhibits !!!!!!!

Point de macrovision, puisque ce sont des rushs personelles !!!!

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le Copy Inhibit est déclenché par la présence d'impulsions dans les zones prévues pour les signaux d'interdiction de copie (bits anti-copie). La présence d'impulsions dans la zone de macrovision (Blanking vertical) déclenche peut-être cette protection stupide. La seule méthode efficace est de régénérer la synchro par un TBC ou un circuit de régénération de synchro, la macrovision n'y résiste pas et quand c'est pour nettoyer ses propres documents, il n'y a strictement rien d'illégal.
    Pour ce qui est de la protection par des sons sous copyright, c'est pensable que ça déclenche un Copy Inhibit mais je n'ai jamais rencontré le cas.

Personnellement, j'ai testé le nettoyage avec des TBC et le résultat est totalement positif. Mais j'ai également noté que mon Casablanca avec option DV est totalement inculte et n'a jamais appris ce qu'était un signal vidéo protégé, aussi il ne tient pas compte de la protection! ;) Ça me permet donc d'effectuer légalement mes copies privées comme la loi française me le permet. :lol: :lol: :lol:

6. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Tout d'abord merci pour ta réponse,

TBC, c'est bien ce qui est utitlisé pour rebooster le signal, les couleurs et coller les noirs ( genre ce qu'il y a sur certains recorder BETA) ?

Mais comment fait-on pour ce qui est d'un fichier vidéo AVID DV ?

(c'est lui que je ne peux copier sur mon recorder DVCAM DSR 11)

Il faut lui appliquer un filtre particulier ?

Y a t il une solution soft ?

Je ne sors pas en analogique mais directement en firewire.

C'est quand-même un peu limite pour du materiel à ce prix (DSR 11) !!!!

7. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Pour le son, il s'exporte sans souci, c'est bien dans le signbal vidéo que ca bloque.

Je me suis fait un TBC maison; en fait j'ai juste rajouter un filtre lum/contraste et mis la valeur du contraste à +1.

Et la miracle, ca marche !!!

Merci Sony , j'en avais pas rêver de perdre une demi journée pour faire un report DV de mon montage de Noel !!!!

J'aimerais tout de même comprendre la subtilité ??

Est-ce que le DSR 11 peut confondre macrovision avec autres choses ?

Est-ce que DSR 11 dis "copy inhibbits" par ce que il est "bete" !!

8. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ça marche, c'est super! Ça va te retirer une sacré épine du pied!
    Pour ce qui est de la qualité des conseils qu'on peut donner en retour sur les forums, ils sont liées aux détails techniques initialement fournis.

Le fait d'avoir changé les niveaux en réglant le contraste peut avoir fait passer des signaux perturbateurs présents sur ton document en dessous du seuil de déclenchement. Faute d'en avoir fait la mesure, il sera difficile de confirmer le fait.

Afin de mieux savoir ce qui se passe réellement dans les signaux vidéo et sonores, je conseille toujours à l'utilisateur averti d'avoir un oscilloscope ou un moniteur de profil dans ses outils de base. Ce sont des appareils assez chers mais dont l'utilité est indéniable pour analyser les signaux vidéo. Leur utilisation n'est pas toujours évidente, mais comme un signal vidéo est normalisé, comparer ses propres signaux à la norme peut faire gagner du temps.

Bien sûr le DSR11 peut confondre des signaux quelconques avec de la macrovision si ça y ressemble. Une machine est bête et réagit servilement aux paramètres pré-établis. :)

Dernières occasions

Partager cette page