module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

signaler les plans utilisés

Discussion dans 'Archives forum' créé par Franc Tireur, 2 Avril 2004.

Tags:
  1. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous, je me souviens pour avoir monté il y a des années avec Première que avec ce logiciel quand un plan avait été utilisé dans un montage il y avait une marque qui le signalait automatiquement dans le chutier et quand on le supprimait du montage, je crois, la marque qui disait qu'il était dans le montage disparaissait. Bon est-ce que c'est possible d'introduire ça dans Final Cut ? Mais vu que ça n'existe pas, en attendant, qui parmi vous a inventé une astuce pour signaler qu'un plan est déjà dans le montage. Sur les longs projets et quand il y a beaucoup de plans de coupe je trouve que ce serait très utile.

2. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut philippe,

Tu dois bosser sur la 3 si je me souviens bien.
    dans ce cas, je ne vais pas être d'une grande utilité car j'ai pas de souvenir dans l'immédiat.

Dans la 4, cette option "afficher doublons d'images" est présente dans les préférences.
    Dans la 3, j'avoue que je sais plus.
    Je cherche ça et je te dis si j'ai trouvé.

Désolé pour l'instant.

3. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse, mais il semble qu'il n'y ait rien de semblable sur FCP3. Vivement septembre quand j'aurai un G5 et FCP4.

4. Louis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dedoublonnage

autre possibilité permettant également de savoir si un plan a déjà été utilisé dans d'autres montages du même projet (ça fonctionne avec FCP4 en tout cas).

Sélectionner (tous) les montages concernés. Faire une recherche dans le projet (cmd-F) de tous les éléments utilisés. Dans la fenêtre des résultats de la recherche, sélectionner tous les éléments listés (cmd-A), et leur affecter (ctl-click) une famille/couleur. Dans la timeline les noms de tous ces plans apparaîtront colorés.

5. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Louis, mais je n'ose pas le faire avant de te demander des précisions de peur de mettre le bazar dans le montage :
    cmd c'est quoi comme touche
    et quand tu dis F et A c'est F et A majuscules ?
    ctl dis-moi c'est quelle touche, peut-être CTRL ?. J'ai un clavier Apple et je suis FCP3

6. Louis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cmd=pomme, ctl=ctrl, ce sont des raccourcis classiques Apple, anglo-saxons même si ton OS et ton soft sont français:
    pomme-A = sélectionner tout (All)
    pomme-F = Find (trouver)

Bon courage.

Chargement...

Partager cette page