module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

signal video

Discussion in 'Archives forum' started by Thrall005, Oct 17, 2003.

Tags:
  1. Thrall005

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Quelqu'un peut-il m'expliquer comment fonctionne un signal video?
    Merci
    :)

2. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Pour commencer je te conseille l'excellent site perso de VSB dans lequel tu trouveras plein de renseignements.

:)

jc

3. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    je prèche pour mon église

Je me suis permis de placer, il y a un certain temps, un post dans cette discussion du glossaire
    VSB a d'ailleurs participé à sa correction.
    En espérant satisfaire ta curiosité.:)

4. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Ton post (que je n'avais pas vu) est excellent !! :bravo:

jc

5. Thrall005

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci pour votre réponse a tous les deux mais en fait ce que je cherchait c'était comment le signal video est-il encodé au niveau des fils je parle : quel tension , comment la télé fait elle des différence entre les signaux de couleurs et ceux pour les champs magnétiques qui dévient les électrons tout ca quoi :help:

P.S: j'avais deja vu ce post :)

6. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    tensions

Il me semble que la question que tu poses concerne les signaux de synchro - pas le modérateur - mais "les tensions" qui vont permettre au téléviseur de commander les circuits qui "dévient les électrons" pour leur faire balayer l'écran du tube cathodique.
    En télé 25images/s et 625lignes/image, 64 micro-secondes sont nécessaires pour la transmission successive des "tensions" qui véhiculent les signaux "composite", pour ce que tu nommes les "couleurs", et "synchro-ligne" pour réaliser le "retour ligne, spot éteint".
    Le signal composite est transmis pendant 52 µs (tension évidemment variable entre 0 et 700millivolts) et le signal de synchro-ligne, pendant 12µs - en trois paliers le premier 0V, le second à -300mV(6µs), le dernier à 0mV-.
    Entre les trames, pour assurer la "synchro-image" et le retour éteint du spot de bas en haut - et l'alternance "paire-impaire" -, ce signal de synchro est transmis pendant 150µs, mais "neutralise" 25 lignes par image.
    Les circuits électroniques du téléviseurs sont bien sûr "préconfigurés" pour se recaler, si besoin est, sur ces signaux de synchronisation.
    Est-ce bien là le sujet de ta question?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous