module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Signal vidéo (de la prod à la diff)

Discussion in 'Archives forum' started by Plocploc, Jun 10, 2002.

Tags:
  1. Plocploc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

C'est certainement une question basique :

Je m'apprête à faire un montage (sur FCP 2 et AE 4 d'abord chez moi et ensuite sur Avid) pour lequel la couleur a une grande importance.

Comment être sûr ou au plus sûr que ce que je vois sur mon écran (celui du Mac, celui de la Dv et de mon moniteur) soit au plus juste de la version final (sur d'autres moniteurs).

La capture DV ne permet pas de configurer le signal vidéo (pas d'interaction sur le vectorscope), si ?

Et pour AE (où je vais justement aller générer des a-plats de couleurs) comment pouvoir ensuite les vérifier ? Etre sûr que ces couleurs auront bien la même intensité, seront les plus proches de ce que je vois.

Je ne sais pas si c'est très clair ou bien formulé mais si quelqu'un comprend et a une bonne manière de procéder, je suis preneur.

Merci d'avance.

2. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a partir du moment ou chez mr michel tartempion la tv n'est pas réglée pareil que cher bernadette C . tu n'as pas de controle fiable à 100 % de la colorimétrie vu que tu ne peux pas aller regler la TV de mr tout le monde ...
    Ceci dit il faut que tu travaille avec un moniteur de référence étaloné ... loué chez un post producteur par exemple ... et surtout que tu fasse des essais entre les différents codecs que tu vas utiliser .. Avid et DV pal du mac ... ne sont pas identiques .
    fais des essais et surtout ne te fie pas au rendu sur le moniteur du mac mais sur le monitoring exterieur via un bon moniteur branché sur ton périf DV.

Tu peux aussi el faire sur after avec le plug échofire ou en standard depuis la version 5 ...

Tout ceci est assez délicat ...
    respecte les regles de bases pour l'infographie : pas de chroma saturée a 1OO % ni pour la luma ...
    pas d'infra noirs non plus ..

courrage

3. sam12

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois

...que dans le manuel de l'utilisateur de FCP3 (le tome 1), apple explique gentiment comment étalonner son moniteur...ça peut paraître con mais c'est pas mal expliqué et puis vu que l'étalonnage est assez subjectif...

4. Plocploc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ces bons conseils

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous