module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Signal vidéo (de la prod à la diff)

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Plocploc, 10 Juin 2002.

Tags:
  1. Plocploc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

C'est certainement une question basique :

Je m'apprête à faire un montage (sur FCP 2 et AE 4 d'abord chez moi et ensuite sur Avid) pour lequel la couleur a une grande importance.

Comment être sûr ou au plus sûr que ce que je vois sur mon écran (celui du Mac, celui de la Dv et de mon moniteur) soit au plus juste de la version final (sur d'autres moniteurs).

La capture DV ne permet pas de configurer le signal vidéo (pas d'interaction sur le vectorscope), si ?

Et pour AE (où je vais justement aller générer des a-plats de couleurs) comment pouvoir ensuite les vérifier ? Etre sûr que ces couleurs auront bien la même intensité, seront les plus proches de ce que je vois.

Je ne sais pas si c'est très clair ou bien formulé mais si quelqu'un comprend et a une bonne manière de procéder, je suis preneur.

Merci d'avance.

2. Stefan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    couleur

Salut
    Qques trucs...
    Tu ne peux pas te fier à ton écran informatique, ça c'est une chose sûre...
    Les bons écrans pour ce genre de travail coutent la peau de...ce que tu veux et en plus il te faudrait une sonde colorimetrique pour calibrer ton ecran, les solutions d' étalonnage software (colorsync..) étant inutiles pour du travail "pro"...
    Fais attention à une chose: les Codecs. Si j'ai bien compris tu vas travailler sous FCP, Avid, et AE...Pour avoir fait la meme chose (capturer avec premiere transfere dans avid pour bosser et reexporter dans premiere) j' ai vu que mes images avaient sérieusement morflé. Imagine un livre francais traduit en anglais puis retraduit en francais, on perd les subtilités de départ.
    Fie toi si possible à un moniteur externe (une tv faute de mieux) sur toute la durée du projet. A la fin, importe toutes tes sources dans le meme logiciel (avid ?) et la tu étalonnes...si tu as un oscillo tu feras ce que tu veux sinon fie toi à tes yeux...
    Dernier truc : impossible de toucher au signal dv en entrée.
    Mais si tu sors ton produit sur une station pro tu pourras booster ou affiner tes réglages avec le TBC du magnétoscope...
    Stef

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page