module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Signal PAL sur le DV-IN d'un camescope NTSC ??

Discussion in 'Archives moteurs' started by ppomes, Aug 20, 2004.

Tags:
  1. ppomes

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous....

Voici mon problème : je suis un français (PAL) exilé au Canada (NTSC), et je possède un camescope D8 PAL... La manière que j'utilise actuellement pour visionner mes films ici à Montréal, c'est de créer des DVD NTSC après une conversion PAL->NTSC avec perte (ce sujet a été déjà abordé à mainte reprise).

J'envisage maintenant d'acheter un mini-DV NTSC. Y-a-t-il un camescope NTSC sur le marché, qui accpeterait un signal PAL sur le DV-IN ? Mon idée est simple : je voudrais récupérer tous les films D8 PAL pour les mettre en mini-DV sans aucune transformation PAL-NTSC. Juste pour garder mes films originaux, sans aucune transformation de signal... Et pour revendre mon D8 PAL en France.

Par curiosité, j'ai regardé, mon D8 PAL n'accepte aucun signal NTSC sur le DV-IN.... Donc je me doute de la réponse :-(

Merci,
    Pierre

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous