module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

signal mauvais ou N&B sur S-VHS

Discussion in 'Archives moteurs' started by jfrarier, Oct 7, 2002.

Tags:
  1. jfrarier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut à tous,

J'utilise depuis plusieurs années ma Studio DC10+ sans problème, en composite.

Voulant optimiser la qualité des images vidéo, j'ai commandé un convertisseur Peritel > SVHS sur le site topachat.com.

Mais voilà : le signal est pourri. Les couleurs sont flash ou mauvaises (un orange devient un rose), voire N&B.

Pourtant, le convertisseur est neuf et c'est le même résultat en PAL ou SECAM. En composite ça marche parfaitement.

Quelqu'un sait d'où ça peut venir ? J'utilise Pinnacle Studio 7, dernière mise à jour de pinnacle.

Merci beaucoup et à très bientôt,

Johann

2. Pascal16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ton apareil est-il S-Vidéo ? (Hi 8 - S-vhs...)

3. jfrarier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    La source est un récepteur "audio/video wireless", qui me permet de recevoir des images envoyées depuis la TV principale. Il n'y a pas de sortie S-VHS mais le convertisseur Péritel > S-VHS est là pour ça

Merci et A+
    Johann

4. Pascal16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    tu peux mettre autant de convertisseurs (passifs) que tu veut, si à la base ça sort pas du S-vidéo; l'adaptateur te le fera pas apparaitre. Idem si tu voulais du RGB.

5. jfrarier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Ah d'accord merci beaucoup, mais alors question bête : à quoi sert mon convertisseur ?

Merci et A+

Johann

6. Pascal16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai rajouté 'passif' derrière le convertisseur.
    Si c'est uen simple connexion qui permet d'un coté d'avoir du péritel et de l'autre du RCA, ben c'est passif. Ca sert juste à brancher sur la DC10 qui n'as pas d'entrée péritel (et c'est tand mieux car ça supporte pas les grandes logeures).

La péritel à 21 broches et une masse globale.

sur ces 20 broches :
    6 servent au RVB (signal des consoles de jeux principalement, haute qualité 3 fil + 3 masses)
    3 servent au composite (entré + sortie +masse, montage dit 'croisé)
    2 servent au S-V (idem croisé, le composite sert en signal noir et blanc et le fil suplémentaire à la chrominescence)
    5 servent au son : une masse, entrée G et D, sortie G et D, croisés.
    2 servent de commutation : ce qui permet quand on alume le scope que la TV passe automatiquement sur le chaîne AV, y a aussi le signal 16/9.
    2 n'ont pas encore été conplétement normalisées.

L'adaptateur se sert de toutes ses fonctions pour sortir ou format composite ou s-v avec le son, mais sur des prises RCA et mini din 4 broches, moins de 15E chez un voleur, moins de 15E avec fils livrés ailleurs.

Il y a aussi des convertisseurs actifs, il séparent le signal composite en deux signaux s-v au passage, ils recréent une syncro et tente d'amélioere le signal en augmentatnt les saturations sans dépasser le max, le tout avec une alim externe et souvent un dispositif pour faire sauter les protections contre la copie des VHS (macrovision). vers 450F / 70E

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous