module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Signal explosé à l'export

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par uscan, 5 Octobre 2006.

Tags:
  1. uscan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je viens vous faire part d'un problème étrange que je rencontre au moment d'exporter mon film.

Je crée un QuicktimeRef. Je le charge dans TmpGenc3 pour fabriquer un fichier Mpeg2.
    Ce fichier lu avec Windows Media Player est correct (mais l'image est désynchro d'une image, à cause du player non fiable). Le fichier lu avec WinDVD est synchro mais l'image est sur-ex, le signal vidéo bien trop haut.

Je reprend mon QuicktimeRef sous DVDit et je fabrique un DVD, c'est DVDit qui fait l'encodage. Exactement le même résultat.

Constat étonnant : lorsque je branche un vidéo projecteur en direct sur l'AVID, au cul de mon DSR-11(scope DV) l'image est sur-ex. Mais si je branche une TV elle est correcte. C'est exactement le même rendu que ci-dessus.

Selon vous que se passe-t-il ? Avid délivre un signal qui explose et que certains appareils ou logiciels savent remettre dans les clous et d'autres non ? Bizarre !
    En même temps je me souviens avoir fait des projos dans le passé avec le projecteur au cul, cette fois-là, d'une PD-150 et le signal était clean.

Quelqun a-t-il déjà rencontré ce problème ? Je ne voudrais pas éditer un DVD qui comporte une sorte de vice caché dans le signal !

Merci à vous

Raphaël

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page