module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

signal antenne TV sur cable RJ45

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par dbf, 2 Septembre 2003.

Tags:
  1. dbf

dbf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je refais mon cablage chez moi, et pour me simplifier la tache, je voudrais savoir si un signal antenne TV UHF/VHF pouvait passer sans dommage par une paire torsadée UTP CAT5E, plutôt que par un horrible coaxial, qui m'oblige à tirer des gaines supplémentaires partout !

Je sais que cela fonctionne tres bien pour le son, la vidéo composite, le Y/C ou le RVB, par contre pour les signaux antenne...
    l'impédance est de 100 Ohms à 350 Mhz

si quelqu'un a déjà testé, ou est capable de donner une réponse scientifique.

Merci

2. jpk

jpk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir dbf et tous ls repernautes

D'abord sache que les signaux TV montent jusqu'à 900 MHz
    donc tu ne connais pas l'impédance de ton cable à cette fréquence. D'autre part l'entrée tuner du TV attent un coaxial d'impédence 75 Ohms. Si ton coaxial a une impédence de 100 Ohms tu auras des pertes donc un niveau de reception plus faible et peut etre une image avec un effet de neige. De plus cette différence d'impédance introduiera une désadaptation du tuner qui peut ce traduire par des échos sur l'image c-à-d plusieurs images décalées.
    Je te déconseille fortement l'utilisation d'un cable autre qu'un coaxial 75 Ohms. Car tu auras également des difficultés pour le cablage de la prise.
    Amicalement
    Jean Pau

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page