module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sigma 60-600

Discussion in 'Objectifs - optiques' started by A case, Jan 5, 2024.

Tags:
  1. A case

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je serai intéressé pour la vidéo de pouvoir m'entretenir avec un possesseur du sigma 60-600. En plus de la photo que je fais depuis des années, je me suis lancé dans la vidéo depuis un peu plus d'un an et j'utilise donc cet objectif pour cette activité. Objectif qui, en ce qui me concerne, est monté sur mon Sony A7RV. En effet un point particulier m'intéresse au plus haut point : l'autofocus et la mise au point. En effet j'ai constaté à maintes reprises que lorsque je suis des oiseaux latéralement notamment des grues, il arrive souvent que pendant une fraction de seconde la mise au point se perde. Et surtout lorsque le fond est sombre ( forêt au lointain etc...). J'ai bien évidemment regardé maintes et maintes tuto sur le sujet avec entre autres Damien Bernal qui présente cet objectif et notamment son autofocus. J'ai fait des essais dans le menu avec tous les types d'autofocus et de zone de mise au point (large, zone, fixe au centre, Spot (S,M,L)Spot élargi. Bien évidemment aussi tous les types de reconnaissance des sujet AF (oiseaux, animal / oiseau etc etc...). Le mode de mise au point bien évidemment en AF continu avec des essais en modifiant la vitesse de transition AF ainsi que la sensibilité sujet AF (verrouillé ou réactif avec le réglage de son échelle). J'ai mis l'assistance AF sur ON. Tout cela pour dire que je crois avoir fait le tour de la question. Je sais que tout cela peut paraître très technique mais le Sony A7RV offre toutes ces possibilités et c'est justement pour cela que je ne comprends pas bien ce qui se passe. J'espère ne pas avoir été trop long et par contre avoir été suffisamment clair. D'avance un grand merci.

2. svt

svt
    So

Trophy Points:
    8,625
    Appréciations:
    +89 / 331 / -0