module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sighala mi Tryo {Les Amis de Ceylan}

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par GOOLAWAK, 6 Avril 2005.

Tags:
  1. GOOLAWAK

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je vous propose un vidéo-reportage de 3 min. 30 s. qui s'inscrit dans le cadre d'un concours national réservé aux lycéens français : "Jeunes Citoyens-Reporters". Le thème cette année est : "Ce qu'il font est formidable !"

Nous sommes 2 élèves de terminale. Nous avons suivi l'Association Lorientaise des Amis de Ceylan, formée au lendemain du tsunami. Elle est basée à Lorient, Bretagne Sud et vient en aide aux sans-abris de la région de Matara au Sud du Sri Lanka.

La vidéo est disponible au format Real Player à l'adresse suivante : http://i.was.free.fr/Ceylan/ (Enregistrer-sous le fichier "Sighala_mi_Tryo_{Les_Amis_de_Ceylan}.rm").

Vous pouvez visionner les vidéos lauréates de l'édition précédente du concours sur le site de la chaine Public Sénat : http://www.publicsenat.fr/jeunes_citoyensreporters/

En effet, les 3 gagnants seront diffusés sur la chaine à partir du 25 Avril.

La date butoire pour l'envoi des vidéos était le 31 Mars, on ne peut donc plus rien modifier mais n'hésitez pas à me faire part de vos remarques pour nos futures réalisation.

PS : le son est particulièrement dégradé car nous avons utilisé un micro "bas de gamme" qui n'est pas approprié pour des environnements sonores tels que le port de commerce ...

GOOLAWAK

2. demosthene

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut, dans ton reportage j'ai etait asser choqué par certaines transition ( 00:18 par exemple, ou quand dominique Quintin prend le role du narateur (00:25 je crois) mais dans l'ensemble je l'ai trouvé bien reussis et ca ne m'aurait pas choqué de le voir a la television.

J'ai aussi regardé le liens que t'a donné:

Les laureats c'est pas terrible, les deux premiers prix ex aequot franchement je vois pas pourquoi ils sont la, entre le micro trottoire qui est vraiment la facon la plus banal de traité le sujet et les bouchons d'amour qui s'en tirent a peine mieux......

Par contre je sais c'est pas la valeur du prix special du jury, mais Solsilarité le merite clairement, la musique s'allie totalement a l'image sans parler du jeu des couleurs..

3. GOOLAWAK

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut ! Merci pour ton commentaire. Je t'accorde que certaines transitions ne sont pas très subtiles : j'ai eu tendance à raccourcir grocièrement certains plans pour réduire la longueur de la vidéo (3min maxi !) ; le gros plan sur Dominique Quintin est surement trop ... gros ! Quid du son (commentaire et son ambient) ? Comme je l'ai déja écrit, c'est mon plus gros regret. Mais comme ça n'a pas l'air de gêner trop de monde, c'est que ça doit aller ...

En ce qui concerne le concours, c'est vrai que les 2 lauréats ne sont pas exceptionnels ... C'est à ce demander quels sont les critères de sélection du Jury. Sinon, c'est vrai que Solsidarité est pas mal sur le plan artistique. Pour l'édition 2005, d'après la responsable du concours à Public Sénat, une pré-sélection a eu lieu ce Vendredi. La sélection finale aura lieu pendant la deuxième quinzaine du mois d'avril : je vous tiens au courant !

4. GOOLAWAK

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Pas d'autres avis ? Même si vous n'êtes pas habitué à juger un reportage, merci de quand même vous prononcer. J'attends vos réponses ! Merci encore.

5. GOOLAWAK

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Pour répondre au grand intérêt que vous porté à notre reportage (ce post ressemble plutôt à un monologue), je me fais un devoir de vous informer de son devenir ...

Nous sommes sélectionnés parmis les 10 finalistes du concours et nous assisterons, par conséquent, à la remise des prix (3 au total) le 17 Mai au Sénat. Rendez-vous dans un mois pour le verdict final ...

6. LeMaGiCiEn33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu m as fait de la peine Goolawak avec ta video vierge de commentaire ( un peu comme la mienne ... dailleurs!!:col: )
    Je me suis donc penche sur ton docu qui ma foi est tres reussi on croirait regarder france 3 region ( en mieux fait pour les effets;) ) cependant il y a quelques problemes de son comme tu l a fait remarque plus haut et quelques transitions moyennes...
    Je ne sais pas trop comment juger ton travail car pas tres artistique mais de maniere technique et selon le sujet qui t etais impose tu t en sors pas mal meme bien ;);););)
    Bravo aux amis de Ceylan aussi :) :) :) :)

Salut à toi et salut à tous les Sri Lankais

7. GOOLAWAK

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ton soutient ;) ! D'abord, merci pour la comparaison avec France 3 Région. Ok pour les pbs de son. C'est vrai qu'on a tendance à sous-estimer cet aspect de la vidéo au moment du tournage. Ca n'est qu'après coup qu'on se rend compte des bugs éventuels. Promis, la prochaine fois que je suis derrière une caméra je m'équipe d'un casque et je controlle tout autant le son que l'image. Pour ce qui est des transitions, en as-tu relevés d'autres que celles évoquées par "demosthene" ?

Enfin, en ce qui concerne les Amis de Ceylan, leur bateau est bien arrivé à destination (Matara, Sri Lanka). Se pose maintenant la question de son avenir sur place : on soupçonne le gouvernement, qui avait a priori accepté le projet de "bateau école", de vouloir finalement en faire un navire de guerre ... affaire à suivre.

8. LeMaGiCiEn33

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est triste de voir l attitude du Gouvernement envers un tel projet comme quoi la guerre fait plus peur que la nature....Sans transition (hem hem....) concernant les transitions j ai remarque 0.18, 0.27 en fait la je ne comprend pas cet enchainement de plan il y en 4 pour montrer la meme chose...en fait j ai parle trop vite tout a l heure a part ces 2 transitions c'est nickel...d ailleurs en le revoyant une deuxieme fois je rajouterai que la realisation est tres propre il n y a pas de defauts, en fait il n y a que le son qui peche ......
    Franchement c est cool!
    ;)

9. GOOLAWAK

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Pour la transition à 0.18, c'est en fait un plan continu que j'ai coupé en 2 parties pour gagner un peu de temps (pas beaucoup pour le coup c'est sûr). Gagner du temps : c'était l'obcession sur cette vidéo. Il fallait caser un maximum de plans en 3 minutes 30. Ce qui justifie quelques coupures indélicates ... A 0.27, ce sont des plans purement illustratifs : ils meublent un peu pendant que Dominique Quintin parle. Ils ne servent à rien, et c'est vrai que le gros plan est mal-apropos ...

PS : quand j'évoquais le gouvernement il s'agit biensur des instances locales

GOOLAWAK

Dernières occasions

Partager cette page