module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sifflement avec MovieBox USB - J'en ai marre

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par dani31, 15 Février 2004.

Tags:
  1. dani31

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

j'ai un gros probleme, j'ai un sifflement sur TOUTES les vhs hi-fi et mono mais surtout sur les hi-fi (dans les scènes d'actions par exemple ou dans les concerts, bref quand le son est plus élevé).
    J'ai remarquer que le probleme est un peu plus présent sur le canal gauche (le blanc) que le canal droit (le rouge).

Tout à l'heure j'ai essayer d'enregistrer la vhs d'un film (original le film je précise), la vhs étant mono il y a eu des sifflements durant de simples conversations.

Je ne sais pas du tout comment résoudre ce probleme, des fois je me demande si celà ne serait pas un probleme du matériel (moviebox usb) plutot que logiciel, je ne peux meme pas atténuer les sifflements en baissant le volume dans studio 8, meme au minimum ces sifflements sont présents, alors sans doute qu'il s'agit d'un volume trop élevé ou je ne sais quoi encore mais là je nage trop.

Mais ce qui me chagrine le plus c'est que pinnacle a fait un boulot remarquable quant à la qualité vidéo, la compression en temps reel se fait sans aucun probleme meme pas une image d'ignorée rien ! Et je suis vraiment attristé par un probleme pareil.

J'ai fais trois test très interressants :

1/ j'ai brancher la sortie audio du magnéto à l'arriere de ma chaine puis j'ai brancher un cable audio de la sortie casque de la chaine vers les deux entrées audio de la moviebox et toujours pareil meme en baissant le volume depuis la chaine, il y a vraiment de quoi s'arracher les cheveux tellement c'est illogique.

2/ j'ai brancher la moviebox sur un pc avec carte son intégrée et windows xp, toujours le meme probleme de sifflement, ce test a au moins le mérite d'éloigner l'hypotese d'un probleme de la carte son.

3/ j'ai raccorder la sortie casque d'un simple balladeur CD aux entrées audio de la moviebox et toujours pareil meme en baissant le son depuis le balladeur, ce qui me fait reellement penser que le probleme vient de la moviebox ou de l'échantillonage mais alors comment résoudre ce probleme ?

Je précise que j'ai fais les mises à jour de studio 8 en 8.10.4 et des drivers de la moviebox en 2.0.37.1.

merci à vous tous, là je sens que je vais devenir completement fou.

2. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une boucle de masse ?
    quand il n'y a pas de son (par exemple en "visionnant" une cassette vierge), ça le fait aussi ?
    avec un autre soft que celui de pinnacle ? (si il en existe un qui sait acceder à la box)

si oui c'est soit un matos defectueux (apres tout...)
    soit un pb de cablage (du style masses reliées entre la movie box et le magnetoscope par le cable son mais aussi par le cable video), si c'est ça on peut essayer d'interposer un condensateur ou chercher un autre schema de cablage

3. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne sais pas s'il existe sur la MB USB mais sur la MB DV il y a un petit switch permettant un réglage du niveau (2 positions). As-tu essayé ??

jc

4. dani31

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci d'avoir répondu, non il n'y a pas de switch et je n'ai trouver aucun logiciel acceptant la moviebox, par contre j'ai essayer studio 9 et meme probleme qu'avec studio 8.

le probleme n'est pas présent quand il n'y a pas de cassette en lecture, disons qu'il n'est presque pas perceptible quand une k7 est en mono mais en stéréo là en l'entends.

en ce qui concerne les cablages, j'en ai essayer deux différents et j'avais meme brancher un balladeur cd sur la moviebox et meme soucis de sifflement, ce qui me fais reellement penser que le probleme vient du boitier, c'est quand meme incroyable...

5. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    2 choses :
    - le fait de brancher comme entrée la sortie CASQUE de quoi que soit n'est pas très conseillé pour des raisons (entre autres) d'impédance !! Il faudrait que tu testes avec une "vraie" sortie son d'un lecteur de CD par exemple.
    - as-tu contacté la hotline Pinnacle (par mail, ils répondent .. si si !! :D ).

jc

6. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ces sifflements, ils sont en continu ou pas ? Ou est-ce juste quand les voix (ou sons) montent un peu dans les aigus ? Cette saturation sonore se produit également quand tu le passes sur la téloche (sur un DVD maison donc) ? Je sais qu'au temps où je le faisais (numérisation de VHS), j'avais ce genre de symptôme (un léger sifflement aigu quand le son saturait un peu, mais sporadiquement) mais avait disparu sur le DVD quand je le passais sur la TV. C'est ton cas ?
    Maintenant, comme je numérise à partir du canalsat, je n'ai plus ce problème. Par contre, j'ai jamais mis ma MB à jour, ni studio par ailleurs (version 8.6). Tout fonctionne très bien sinon ...

DV

7. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vi t'as un forum où tu peux exposer tes problèmes !

DV

8. dani31

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les sifflements ne sont pas présents en continu, j'ai réussi à me procurer un autre boitier et exactement pareil.

franchement là j'en ai marre !!!

j'ai meme essayer sur deux pc totalement différents niveau config je nage mais je nage c'est pas croyable...

j'ai relier la sortie son du magnéto à l'entrée ligne de la carte son sans passer par le boitier et là tout est nickel, aucun sifflement et le son est vraiment une pure beauté, mais en faisant comme ça je devrais ensuite galérer comme un fou pour synchroniser la vidéo acquéri avec la moviebox usb et le son acquéri par l'entrée ligne.

et les gars de pinnacle pensaient que le boitier était defectueux, ils n'en savent pas plus...

à quoi c'est du les gars ?

merci infiniment.

Dernières occasions

Partager cette page