module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Si vous voulez aider un débutant plus que débutant....

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par zined, 31 Août 2006.

Tags:
  1. zined

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    Je possède un camescope Panasonic GS 500 depuis quelques semaines.
    J'envisage l'achat du logiciel de montage "Magix Vidéo Deluxe 2007 Plus " pour plusieurs raisons :
    il fait partie des outils bien côtés pour les débutants ;
    je suis musicien et j'utilise au quotidien le séquenceur Samplitude édité précisément par Magix (j'espère donc retrouver quelques similitudes et habitudes de travail) ;
    et aussi parce que contrairement à "1, 2, 3, Vidéo" de Micro Application (dont j'ai lu aussi beaucoup de bien pour les débutants) le logiciel de Magix 2007 est ouvert sur le HDV (mon prochain camescope sera peut-être dans ce format...).

Mais plusieurs questions se posent à moi :

1) Il me faut faire l'acquisition d'une carte PCI Firewire. On m'a dit que la norme du camescope était le Firewire 400. Mais étant-donné qu'il existe des cartes Firewire possédant à la fois un port 400 et un port 800, je me dis que cela serait intéressant pour m'assurer certaines utilisations futures.
    Mais mon PC va t'il forcément accepter le Firewire 800 ? (ma carte mère est une ASUS P4S800 et j'ai un Pentium 4 à 2.80c GHZ)

2) En ce qui concerne la carte graphique, MAGIX préconise d'utiliser ceci : "SVGA, avec 4 Mo de RAM, résolution 1024 x 768 min. et 16 bits High-Colour. Effets Power 3D avec prise en charge OpenGL / DirectX9 et Microsoft® Windows Media Player™ à partir de la version 7.0. 32 Mo de mémoire recommandés pour les projets HD, 64 Mo pour les transitions"

et ma carte graphique est une MSI ATI RX9200SE-T128-T64 avec a priori 128 MB de mémoire, mais je ne sais pas comment interpréter ce chiffre de 128 MB par rapport au 4 Mo préconisés.
    Pensez-vous que ma carte graphique va convenir ?

3) D'autre part, MAGIX parle dans sa préconisation de carte graphique (voir ci-dessus) de DirectX9 ; hors sur la boîte de ma carte graphique il est indiqué "Compatibilité pour toutes les applications DirectX 8.1 (et OpenGL 1.3).
    Là-encore pensez-vous que ma carte graphique va être compatible avec Magix 2007 ?

4) En ce qui concerne l'enregistrement et l'édition numérique le site de Magix précise : "Avec carte de capture DV IEEE-1394 compatible OHCI (FireWire®)".
    Même si pour le moment je ne vais pas travailler en HDV vu que j'ai un Panasonic GS 500, toujours dans l'optique future de changer un jour de camescope (pour passer en HDV) tout en conservant le même logiciel de montage Magix, quel type de carte Firewire dois-je acheter, car je me considère trop débutant en tout pour comprendre ce que j'ai pu lire à propos de l'OHCI.
    Existe t'il d'un côté des cartes PCI Firewire 400/800 "simples" et d'un autre côté des cartes PCI Firewire 400/800 OHCI ???? Que me conseillez-vous ?.

5) Pouvez-vous me dire, en conclusion, quelque chose du style : ton PC actuel, avec la carte Firewire xxx que nous t'avons conseillée, ira parfaitement avec Magix 2007 et ton GS 500, mais pas avec un camescope HDV qui nécessitera une plus grande puissance de ta config.

Voilà, cela fait beaucoup de questions, mais comprenez que même si je me soigne, je ne suis pour le moment qu'un débutant, et à chaque fois que je fais une recherche pour répondre à une question, alors c'en est une autre qui se pose.
    J'espère que quelqu'un me comprendra et acceptera de m'aider.

Très cordialement :) :) :)

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    rassure toi ton PC est tout a fait capable de faire du montage en DV avec n'importe quelle carte PCI Firewire (IEEE 1394) qui est toujours OHCI et qui ne coute que 15€ environ. Essaie de trouver une carte avec un chipset Texas Instrument qui a fait ses preuves et n'oublie pas le cordon en général 4 broches coté magnétoscope et 6 coté carte.

mais je crois qu'avec le Pan GS500 tu peux même faire l'acquisition en pleine qualité DV à travers le logiciel fourni avec le camescope et ensuite tu peux importer tes fichiers dans Magix Vidéo
    pour le Firewire 800 il sera temps de voir le jour où tu en uarait éventuellement besoin mais il existe des cartes qui permettent les deux
    @+

3. zined

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci infiniment GEGE92 d'avoir pris le temps de lire mon long message avec tout son lot de données chiffrées.

Petite précision pour être sûr de vous avoir bien compris ; lorsque vous dites
    cela signifie t'il vraiment qu'à partir du moment où j'achète une carte PCI Firewire elle sera forcément OHCI ?

OK ; merci beaucoup pour l'info.

Je reviens un instant sur le Firewire 800 (puisque vous confirmez le fait que certaines cartes Firewire sont équipées du 400 et du 800) : ma configuration PC actuelle permet elle de gérer telle quelle le Firewire 800 ?

Encore merci à vous
    Très cordialement

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    les cartes sont toutes avec controleur OHCI
    Pour le 800 je ne vois pas vraiment l'interet et je ne connais pas la compatibilité.

5. zined

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Génial ! Merci du renseignement.

Suite à vos conseils j'ai recherché une carte avec chipset Texas Instrument, mais sur le net les magasins donnent très très très peu souvent cette indication.
    J'ai pour le moment trouvé ceci :
    GRAPHICS, Carte Firewire DV Basic PCI, Acquisition et Montage, Surcouf

et aussi cela :
    BELKIN carte pci express fire wire - 3 ports (ref : BELKIN-F5U504ea) : acheter cartes -contrôleur- belkin fiche produit

Dans le 2ème cas comme vous le voyez il s'agit d'une carte Express ; que doit s'agit il ? Me la conseilleriez-vous ?

Merci une fois de plus pour votre aide
    Cordialement :)

Chargement...

Partager cette page