module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

si vous possédez HXD-870 ou 970 Sony ou LX60 Pioneer

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par zined, 13 Décembre 2007.

Tags:
  1. zined

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

La personne à qui je vais offrir un lecteur/enregistreur de DVD avec DD intégré vient de m'interpeler sur la question suivante.
    Elle possède un ordi sans graveur, et même sans lecteur de CD/DVD ; du coup elle utilise un lecteur de CD externe (non graveur). Elle possède aussi un disque dur externe sur lequel elle met ses photos et ses films DIVx.
    Elle serait donc intéressée pour avoir un graveur de salon pourvu d'une connectique USB afin d'y brancher son DD externe
    ---> Si elle veut regarder un film stocké sur son DD externe, peut-elle relier ce dernier via USB à son graveur DVD de salon et transférer son film du DD externe sur le disque dur intégré du graveur ?

---> Est-ce qu'elle pourrait regarder un film ou des photos stockés sur son DD externe en le reliant en USB au graveur de salon, mais sans transfert péalable ? Autrement dit, l'appareil de salon peut-il servir à lire le contenu non pas seulement de son propre DD intégré, mais aussi d'un DD externe relié à sa connectique USB ?

---> Et si elle veut regarder un film ou des photos stockés sur le DD interne de son ordi, peut-elle relier l'ordi au graveur de salon en USB, et lancer la lecture du film ou des photos à partir de l'ordi sans être au préalable obligée de transférer le fichier vidéo/image de l'ordi vers le graveur ?

---> Si on transfert films et photos du DD externe vers le DD intégré du graveur de salon, je suppose qu'ensuite on peut en faire une sauvegarde sur un DVD via le même graveur de salon pour en faire une sauvegarde par exemple ?

En matière de graveur sans USB on m'avait conseillé ce modèle : SONY RDR-HX650
    Dans la même gamme de prix, mais avec connectique USB, il y a ce modèle : PHILIPS DVDR 3595H
    Le connaissez-vous ? Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous une autre référence à me conseiller avec USB (on m'a souvent parlé de Panasonic, SOny, Pioneer, mais quelle référence ) ?

Merci infiniment pour votre aide
    Cordialement

Partager cette page