module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Si vous êtes indemnisé ASSEDIC : travaillez beaucoup ou pas du tout !

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par nono44, 18 Février 2005.

Tags:
  1. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    pour revenir à la première intervention de nono44

Bonjour,

Je viens de découvrir ce fil et je voudrais, certe un peu tard, réagir aux malheurs de Nono44.

En effet, si le fait de travailler ne te rapporte pas grand chose par rapport à l'indemnité qui t'es versée pendant que tu restes chez toi à regarder Derick et à boire de la mauvaise bière de chez Lidl (ne protestes pas, je sais tout !), si donc ces piges à 220euro ne te rapportent pas grand chose de plus DANS L'IMMEDIAT, tu capitalises en revanche de deux manières:
    - d'une part en repoussant ta date de fin d'indemnisation (ce qui n'est pas forcément interressant puisque ça peut t'amener à mettre plus de dix mois à épuiser tes droits et donc à perdre le bénéfice de certains cachets)
    - mais surtout ça te donne une nouvelle base de calcul pour l'année suivante, infiniment plus intéressante, puisque ta journée moyenne sera plus importante.

En fin de compte:
    - il ne faut pas que la durée d'épuisement des droits dépasse dix mois ou il faut s'arranger pour qu'il n'y ai des cachets que dans les dix derniers mois.
    - il faut faire le plus d'argent dans le moins de temps possible, contrairement à ce qui est dit (prenez votre tableur préféré et faites des simulations, c'est édifiant!). La journée moyenne s'en trouve augmentée et c'est l'année suivante qu'on en tire le bénéfice.
    - pour éviter de faire "glisser" trop loin l'échéance, faire les 43 cachets (artistes et réals) en 2 mois (64 cachets en 3 mois pour les techniciens).

En tous cas, c'est sur cette base là que j'ai monté mon dossier et que j'ai pû heureusement recouvrer des droits que je n'avais plus depuis 3 ans (le temps de m'occuper de mes deux bébés tous neufs).

Evidemment, ce n'est valable que pour ceux qui peuvent programmer leur activité (réal dans mon cas). Et encore ne sommes nous pas à la merci d'un bug (film annulé ou décalé, budget rogné)! Personnellement, je préfèrerais me passer du statut, mais pas de l'argent. Donc il faudrait qu'il vienne d'ailleurs ("dit donc gentil producteur, tu pourras dire au gentil diffuseur qu'à partir de maintenant quand j'amène un 52' c'est 52k euro pour ma pomme au minimum! J'aime les chiffres ronds et je veux plus des ASSEDIC").

En attendant ces jours heureux où je serai riche et célèbre (unique raison pour laquelle je fais des films, bien entendu) et où on payera mon travail et ma créativité le prix que vallent le travail et la créativité de n'importe quel cadre sup, je prends des assedic ce que je peux prendre, pour vivre un peu mieux qu'un ouvrier et hélas moins bien qu'un notaire.

tchembé rèd pa moli

--
    Laurent

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme dit plus haut,

j'ai rejoins l'équipe d'une société, en CDI à temps plein donc en PERMANENT

bref, sauf si mes 2 mois d'essais ne sont pas concluant (pour l'instant ça baigne) je suis sauvé de cet mélasse.

certains se sentent à l'aise avec les assedic, moi, non !

dans mon malheur, j'ai appris une bonne nouvelle.

je vais à nouveau toucher un salaire, mais je ne suis pas imposable pour l'année 2004 !! (le fisc me doit même de l'argent !!!)

comme quoi............. :lol:

3. Benoit Salagnac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo :bravo:
    hip hip hip hourrrraaaaa !
    Bonne chance à toi nono pour ces deux mois :)
    Ben

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ! ;)

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous