module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

si qq as une idée?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par hugh, 15 Avril 2005.

Tags:
  1. hugh

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je m'amuses à refaire certaines pub pour m'entraîner et j'ai beau me casser la tête dans tous les sens je ne parviens pas à comprendre comment les "ce que j'appellerai les glissières de chaque côté" ont pu être faites pour les voir s'envoler comme sur un pont suspendu je joins le fichier car pour expliquer c'est un peu hard
    j'ai pu créer la bande centrale et les cotés qui défilent mais pour les faire monter j'ai beau me casser la tête je ne comprends pas …
    si qq as une idée valable je suis preneur
    merci
    ci-joint le lien pour voir le p'tit bout
    http://www.hughfissore.com/webpages/goldengate.html

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

C'est de la 3D.
    Je suppose que c'est faisable ave AE (faut juste trouver le bon plugin... :rolleyes: ), mais le plus simple est de le faire dans un soft de 3D dédié (3DS max, Maya, Lightwave, Blender, etc.)

A +,
    Jeum.

3. hugh

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut merci de me répondre j'attendais avec curiosité…
    je pensais pas que ce soit de la 3D mais pt'être que tu as raison j'ai passé la soirée à essayer tous les filtres de AE et celui qui donne le résultat le+ proche qui est tout de même lointain c'est turbulences sinon je ne vois pas quel plugin en tout cas j'ai la cervelle en ébullition …

4. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Pour moi, la caméra avance dans un espace 3D et suit une bande large (au milieu) et 2 bandes plus fines (sur les côtés). Sur ces bandes sont plaquées des textures (les chevrons); entre les motifs, la texture est transparente. Si la séquence se répète, il suffit de la faire une fois plus de la boucler pour ne pas avoir à faire un rendu trop long (c'est bien plus galère pour le processeur de calculer de la 3D qu'une vidéo...).

Si tu veux rester ddans AE, le plus galère (comme tu l'as vu) reste les 2 bandes des côtés:
    - Je suppose qu'on peut aussi faire ça avec des particules (Trapcode Particular ou le Laboratoire de particules d'AE, peut-être), mais je ne suis pas sûr que ce soit la méthode la plus simple... :rolleyes:
    - Peut-être que 3D Invigorator (de Zaxwerks) peut permettre de faire ça dans AE, je ne sais pas.
    - On peut certainement y arriver dans Free Form (de Forge).

Mais ces dernières méthodes n'ont pas l'avantage de la simplicité d'un soft 3D pour ce type de réalisation (enfin, moi je dis ça, je suis nul en 3D... :rolleyes: ).

Bon courage et à +,
    Jeum.

5. sylv

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le faire facilement mais en ne voyant toujours qu'une demi période(une seule bosse), c'est faisable avec 3d stroke.

6. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Pour les deux bandes plaquées au sol, tu les fait boucler avec un Offset (Ettects>Distort>offset) en français : Effet>Déformation>Décalage.

Pour la "vague", as-tu essayé avec des calques en 3D, sur les cheuvrons qui ondulent ?

7. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Si chaque chevron est un calque 3D tu peux les placer plus facilement grâce aux expressions.

ET! :col:

S'il te plait casses toi un peu plus la tête pour trouver un titre à cette discussion

8. hugh

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour ttd'abord tout le monde
    désolé Séquelles je suis d'accord mais je voulais pas mettre de titre style "pub télé" j'aurais peut-être du ?
    concernant la faisabilité de ce bout j'ai pu faire les bandes et le chevron central sans trop de prob en utilisant des masques et juxtaposition directionnelle + 4 coins le prob c'est les chevrons de cotés qui s'envolent pas moyen d'y arriver…
    j'ai aussi pensé à utiliser une caméra mais il faut d'abord arriver à les faire monter et descendre proprement ce que je ne parviens pas à réaliser!!!
    en tout cas merci pour vos suggestions
    ci-joint ce que j'ai réussi à faire
    http://www.hughfissore.com/webpages/goldengate.html

Chargement...

Partager cette page