module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Si proche et si loin...

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 10 Mars 2017.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a.jpg

    Comme j'en avais parlé dans une précédente discussion, j'ai ressorti mon premier appareil numérique, un Minolta Dimage Xt de 2003. Aujourd'hui en début de nuit tombante, j'ai fait une prise que voici.

    Quelques caractéristiques : vidéo en 320x240, MJPEG, 15fps, en 4:2:2 ! à 2377 kb/s
    Je pense que c'était le plus compact de son époque.

    Pour pouvoir la mettre sur Youtube sans qu'elle soit "détruite" au niveau de sa qualité, j'ai dû l'intégrer dans une vidéo de 480p, on obtient une lecture de taille presque normal avec l'affichage par défaut sur Youtube avec un écran 1080p.

     
    #1 Guest20191220, 10 Mars 2017
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2018
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Messages:
    28 706
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Tiens ça ferait une bonne rubrique sur le Repaire : le Musée ... Mon premier numérique Un Canon Ixus à carte CF, malheureusement lorsque j'ai voulu le remettre en route il y a quelques mois, le capteur en a profité pour claquer.
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est aussi pour cela que j'ai choisi un titre générique, en espérant que cela attire des vocations.

    Ixus... je ne sais pas avant, mais le 850is était le top des compacts à sa sortie, le mien a son un objectif bloqué ; C'est souvent le point faible de ces appareils.

    Pour en revenir à la vidéo, je pensais que tu aurais fait une allusion aux oiseaux ;-)
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Messages:
    28 706
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    A ceux d' Hitchcock en Technicolor .... ? Sinon le titre c'est un "sredneW" c'est-à-dire un Wenders à l'envers ;) ... qui dans le passé a fait de magnifiques photos avec son Polaroïd 195 et son Makina Plaubel 6x7 (encore de la diffusion restreinte)
     
    #4 homero, 11 Mars 2017
    Dernière édition: 11 Mars 2017
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de voir des Makina Plaubel 6x7 à environ à 1500€ sur ebay et à 2500 dans sa boite, il doit y avoir des fans ; Par contre je n'ai rien trouver de et sur sredneW :-)

    La première prise d'hier ; Bien que je me sois appliqué, que ça bouge !

     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Messages:
    28 706
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    J'avais commencé un truc ... euh ... expérimental (pour être aimable avec moi-même!) avec des vidéos tassées pour être dans le même cadre et faire avaler la faible définition, de ralentis 400 et 1200 i/sec prises avec le Nikon 1 V1, des accélérés en image par avec le même et le Pentax 43WR sur une rotule panoramique à minuterie, la Sony PC350, le Canon Ixus (commandé par ordi), deux mini-flash stroboscopiques (faut des capteurs CCD pour que ça fonctionne), des pauses longues mais les deux derniers appareils de prise de vues sont tombés en carafe suivis ces jours ci par l'ordi... pas sûr que le supposé public ait perdu grand chose à mes expériences chronophotographiques ! Tout le monde n'est pas Etienne-Jules Marey, Muybridge et Edgerton.
     
    #6 homero, 12 Mars 2017
    Dernière édition: 31 Mars 2017
Chargement...

Partager cette page