module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Si "je" le veut.

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par lormkissen, 20 Avril 2006.

Tags:
  1. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #1 lormkissen, 20 Avril 2006
    Dernière édition: 21 Avril 2006
  2. LuvGhost

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jeux des acteurs bon, ils parlent avec assez de naturel vraiment...c'était écrit ou improvisé?
    Par contre je ne suis pas fan de la réal ni du montage qui saute d'un plan à l'autre, c'est sans doute dans la forme que doit se retrouver le 1+1=3 mais là.....:perplexe: j'vois pas.
    Quand à l'histoire..si tu veux bien m'en parler pour m'eclaircir. Je vois un dialogue de sourd entre les trois personnages, qui mène là où ça mène, mais je ne vois pas l'intéret...
    n'cha

3. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1+1=3 moi je l'ai traité sur le fond, c'est ce qui s'apelle se détacher du sujet, et c'est ce qui était demandé, en gros le thème c'est une addition qui n'est objectivement pas cohérante mais qui puisqu'elle est là, s'impose comme une vérité subjective, personel, en marge des lois établis. Bon alors je me suis dit, pourquoi pas mettre des personnes dans une voiture, lieu clot, qui dise chaqu'un leur tour sans s'écouter des phrases qu'il impose comme une vérité, est avec ferveur puisqu'il insiste , ça existe,c'est comme ça, mais il n'y a pas de démonstration, et là pb, sans démonstration et sans logique, il ne peut y avoir de communication, les individus sont pourtant côte à côté, mais sont totalement dans une bulle, d'où le titre " Si "je" le veut, et non si "dieu" le veut, ya des termes un peu religieu aussi qui fait référence à l'aveuglement d'une coyance... J'ai voulus traité en 3 minutes le film de manière expérimental, et on à fait une partie fiction sur la fin en total impro sur le tourange, en gros avec ce braquage qui est aussi symbolique,c 'est des gens qui s'impose et prenne en otage les agissements des gens "1+1=3", "suivez nos instructions à la lettre", hors on voit qu'il n'ont pas de cohérance ! Ensuite deuxième relecture de ce court court, on peut aprés visionnage de la fin se dire que finalement toute ses phrases étaient cohérante, on va braquer une superette , on risque l'enfer, on va rafler des truc, le pere noel existe, et le meneur qui réfléchit un peu plus parle de son karma et du bien fondé de ses actions,
    Voilà pour le côté de l'histoire ^^

Les dialogues sont improvisés, puisque ce n'est pas du mot à mot mais nous avons bien définis une trame et les phrases clefs à dire !

Pas fan de la réal, alros dans la voiture, l'alternance c'est du au fait, que j'avais la caméra dans le champs presque tout le temps, pb de la précipitation, sinon j'aurais évidement voulus un plan séquence au possible ! Sinon la réal au supermarché moi me parait plus correct car plus le temps de la maitrisé (mais non de la préparer ^^)

Voilà, merci pour ton jugement.

4. LuvGhost

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, tu m'as un peu plus éclairé. Pour la séquence du supermarché c'est vrai que ça passe mieux que dans la voiture au niveau des plans, desuite ça s'enchaine bien, ça n'est plus un montage en cuts sautés.
    Pour le dialogue je vois ce que tu veux dire, avec explication ça ressort un peu plus, mais lors du premier visionnage c'est un peu floue quand même. Vous avez enregistré avec un micro à part ou celui de la caméra?

5. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ya le preneur de son qu'est logé à l'arrière, mais je c pas commençé il s'est démmerdé, il a rien enregistré dans la voiture sur le md avec un me66 donc cam...

6. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'attends tout les autres avis, j'ai refait un montage qui commençe à me satisfaire et je met pour ceux que ça interesse un "making-of" .

#6 lormkissen, 21 Avril 2006
    Dernière édition: 21 Avril 2006
  7. Candio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je laisse un com parceque tu avais fait l effort pour mon court.
    Parceqeu sinon franchement je me serais pas pris la tête. lol
    Bah les bons points sont pour le montage, que j ai bien kiffé.
    Tout le reste par contre c'est sans moi, image, cadre, son, comediens, decors, scenario.

8. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qu'est ce que tu entends pas image ?

9. Candio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'image c'est la lumiere, l etalonnage, l'esthetique en général

10. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok la photo quoi ^^ . Je vois.
    Sinon tu ne mentionne pas la réal, c'est fou comme le montage est parfois indissociable du mot réalisation, réalisation qui est fortement différent de cadre ou de mise en scène.

11. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'esthétique général avec une qualité comme celle là, c'es difficile à juger, tu crois pas.
    Tout ça pour dire que le film sera diffusé au cinéma lux ce soir à Caen, sur écran géant (mon dieu), bon je relativise, c'est TOUT les courts qu'on étaient fait lors de ce marathon qui vont être diffusé, c'est une infos de dernière minutes, moi qui ne suis pas fan de mon truc, je commençe à avori els boules lol

12. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le film a été diffusé au cinéma lux, comme vous et moi, les gens n'ont rien compris, mais le film à le mérite d'être bien diffusé, nv qualité, ça la fait à part le son qui était trop bas. Quelques petit rire parci par là, mais les diffuseurs ont mis la chute alernative avec l'autreea cteur "loic" qui n'est décidement pas crédible pour un sous, de toute façon je ne vais pas m'attarder sur ce projet vu la précipitation dans laquelle ça a été tourné et je me plis bien volontier face aux autre concurents qui ont fait de l'exellent boulot. Le miens étant en "gestation" alors même que je rendais le film, inéquation oblige.

13. Mahamot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lormkissen, je pense que la contrainte de temps ne doit en aucun cas être une excuse vis a vis de la qualité de ton film... A toi de t'adapter aux contraintes qui te sont imposées (ca stimule la créativité...)!

14. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    biensur, j'en ai eu plein d'idées, mais je ne suis jamais satisfait d'une idée dont j'ai l'impression qu'elle est trouvé à la va vite, alors que les autres filmes se sonts basé sur ces même idées simple pour dévelloper un scenar assez sympa, moi j'ai voulus faire compliqué en cherchant le thème par le fond, et l'idée de voiture, ne me satisfaisait un peu mais moyennementt, du au temps j'ai gardé ça et je me suis dit qu'on aller dévellopé avec l'équipe, c'est ce qu'on a fait tous ensemble et voilà le résultat, mais 24h plus tard, je me dis, c'est comme ça que le scenar aurez du être dans la voiture, pour avoir + de sens, pour être plus ceci, donc réflection aprés coup, je me dis que l'idée que j'ai présenté est une idée qui est sous-dévellopé et qui donc ne me correspond pas totalement. Mais je susi dac que j'ai eu le même temps que les autres candidats. Mon idée de base est correct, pour dévelloper, mais traité comme ça, ça ne marque pas, donc j'ai mal aborder la chose pour ce marathon, c'est la première fois que j'y participe, ça ma au moins appris à le faire et je ferais donc mieux l'année prochaine ^^ Mais le film à quand même des qualités techniques, donc c'est ce qui fait que ça me rend navré, ya une bonne réal, un bon montage, qui faire trés bien partir le spectateur sur un bon récit, une bonne chute, n'importe quoi , mais malheuresement le récit est sous-dévellopé , d'ailleur il n'y a même pas de scénario fait ^^ voilà mahamot, j'aurais aimé avoir ton avis sur le film quand même !

Chargement...
Discussions similaires - veut
  1. Romont
    Réponses:
    37
    Nb. vues:
    1 937
  2. Morgins
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    6 533