module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Si je grave du Mpeg 2 sur un dvd je pourrai le lire sur mon DVD de salon?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par zouille, 2 Mars 2004.

Tags:
  1. zouille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai créé un fichier mpeg 2 et je voudrais le graver sur DVD avec Nero. Si je le fais, je pourrai le lire sur un DVD de salon?

2. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut un fichier mpeg2 compatible

en audio et en video ....

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais non, il faut passer par une etape d'authoring avant pour cree la structure des fichiers IFO, BUP et VOB necessaire au DVD. Il y a un forum dedie a cela juste a cote de celui-ci (Authoring).

Dan

4. jocaro

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout depend de ta platine de salon la mienne lit tres bien le mpeg2 ,fait un essais sur un dvd rw et tu sera fixé
    bye @+

5. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton cas est anecdotique Jocaro, de tres rares lecteurs de salon (en general ceux compatible divx) savent lire un fichier MPEG2 car cela implique une structure interne de type PC. Les lecteurs de salon classique (de grands constructeurs) ne le font pas. De plus, a graver des DVD de cette facon - meme si ton lecteur sait le lire - tu t'achetes un enorme probleme de compatibilite pour le futur (tu ne pourras pas preter ton DVD par exemple).

Dan

6. jocaro

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut dan
    en effet tu as raison sur le point du "preté "je ne peut pas les preter a tout le monde mais je pense dans l'avenir que les platines le ferront de plus en plus; certaines platines phillips lient le mpeg2 pour ma part c'est une toutes modeste platine trans continents de leclerc 89euros qui lit tres bien les fichiers bruts.pour l'instant dans mon entourage tres peut de personne n'ont de platine de salon c'est pas trop grave je les conseillerais. @+ jocaro

7. zouille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mpeg 2 sur DVD

merci pour toutes les infos...Ca m'évitera à l'avenir de jeter des DVD gravés n'importe comment...

8. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Compatibilté platines de salon

.. Bonjour.
    je confirme que bcp de platines de salon, même très modestes , savent lire des mpeg2 (ou 1) bruts.. c'est au moins le cas de Phillips 722 et schneider ( SDV 441 à 79 euros)..par contre, il faut limiter le débit à 4000 k bits (chez moi)
    plusieurs avantages:
    on peut stocker autant de fichiers qu'on veut, et un mini explorateur permet de lancer ce qu'on veut
    on peut aussi récuperer ces fichiers plus tard pour faire un vrai dvd.. et la qualité est assez convenable
    évidemment, pas de menus superbes comme les dvd..
    mais çà mérite d'etre connu.. même les fabricants ne le proposent pas dans leur doc !!

9. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuses.. je précise ma réponse.. il s'agit de fichiers en mpeg2 gravés sur cd.. à 4000 k bits, çà fait 22 minutes environ.. ce qui est déjà interressant..
    je n'ai pas essayé sur DVD, mais j'imagine que dans ce cas, on doit pouvoir lire des fichiers élaborés à 8000 ou + , comme pour un vrai vd.. je vais tenter dès que j'ai un moment..

10. jocaro

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut bourigo
    en effet sur dvd tu n'a aucun souci au niveau kbits et autre avantage c'est que tu rentre deux films sur un dvd .et ça prend 10mns et une qualité irreprochable perso sur ma tv (82 cm 16\9 100hz) je vois pas la difference entre un dvd video acheter et ma copie mpeg2
    avantage:
    gains de temps pas negligeable ,gain de place ,peut faire de la multisessions
    inconvenient:
    pas de menus ou presentation , peut pas forcement les preter.

il y a surement d'autre avantages et inconvenients....

cordialement jocaro

Chargement...

Partager cette page