module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

si j'avais su...charnière ecran panasonic hs9

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par clotx64, 8 Janvier 2014.

Tags:
  1. clotx64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à vouloir jouer l'apprenti sorcier et penser pouvoir changer charnière du lcd de mon camescope Panasonic hs9, je me retrouve avec un écran noir
    Alors je viens chercher de l'aide pour répondre à ma première question:
    ai je bien remonté les différentes nappes?
    MERCI

2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    t'es dans la mouise :mdr: ramène le si il est encore sous garantie sinon adieu berthe

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "ai je bien remonté les différentes nappes? "

Les connecteurs des nappes c'est très délicat !
    sur un Sony PC8, après avoir réparé un problème mécanique d'entrainement, j'ai du le démonter et remonter au moins 5 à 6 fois pour que toutes les nappes soient à nouveau fonctionnelles, j'avais toujours une panne quelque part, mais la notice technique m'a bien aidé pour localiser les nappes en cause.

Olivier

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , je ne peux te répondre efficacement car je ne connais pas ce camescope mais je peux te dire qu'il y a 2 mois , j'ai remplacé la nappe LCD d'un camescope Sony HC7 sans succès . En fait , la panne de départ ( l'écran devient subitement tout blanc et la camera , de ce fait , disjoncte ) était toujours là. J'ai pourtant une certaine expérience car j'ai dépanné , pendant presque 30 ans , toutes sortes de téléviseurs et magnétoscopes sans aucun problème car j'étais aussi bien documenté qu'un professionnel . Je travaillais comme réparateur de photocopieurs et c'était facile , en étant un peu débrouillard , de me faire prêter des docs techniques . Tout ça pour dire qu'il te faut impérativement la doc constructeur pour être bien épaulé pendant ce travail qui est assez minutieux . Si les docs Panasonic sont aussi bien faites que celles de chez Sony , tu es guidé , pas à pas , pour effectuer ce travail dans les règles de l'art . Tu pourras trouver gratuitement la doc du HS9 sur le site ElektroTanya.com . Il faut remplir les champs demandés et attendre qqs secondes avant qu'apparaisse le mot " get manual " . Il faut savoir qu'il n'existe pas de doc technique en francais dans aucune marque de cameras .

• J'aime J'aime x 1
  5. clotx64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si j'avais su...

merci à tous pour le temps passé à me répondre et pour les infos utiles collectées

6. clotx64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si j'avais su... le retour

J'ai donc remonté mon Panasonic hs9 pour entendre "3 bip" qui signifiaient l'absence d'image sur lcd
    Retour de l'interrogation sur le sens (s'il y en a un) des nappes (2) et l'origine de ces bips
    Je m'en remets donc à la science et à la bonne volonté des adeptes du repaire
    Salutations et remerciements

7. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +288 / 1 213 / -7
    Après ouverture des capots et avant déconnexion, je fais des photos (pratique le téléphone portable). Avec repérage papier. Mais la doc constructeur c'est bien aussi. Pas facile à obtenir car souvent payante.

8. clotx64

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un peu tard pour moi mais bonne initiative et si qq a pris cette précaution élémentaire avant démontage de fairre qqs photos, il me permettrait en les partageant d'avancer
    merci

Partager cette page