module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ShuttlePRO V.2, comment on la programme SVP ?

Discussion in 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' started by Rodgeur, May 9, 2005.

Tags:
  1. Rodgeur

Rodgeur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je rencontre un problème avec la "ShuttlePro contour", pour piloter mes logicels de montage sur station Apple G5.
    Voici pour mémo la gueule de ce matos :

http://www.contourdesign.com/shuttlepro/

Malgré la doc en anglais, et mes recherches sur le web, je ne vois pas quel est le mode opératoire pour attribuer des fonctions dédiées sur les touches programmables (par exemple : play/Stop; avance rapide; etc.), à part la molette centrale qui fonctionne d'emblée pour le shuttle (j'ai fais des essais avec I-movie, que ShuttlePro V2 peut piloter aussi, en attentant mon Final Cut).
    Je pense qu'il doit y avoir des lignes de commandes à taper dans les menus du logiciel qui lui est liée (je l'ai bien installé, pas de problèmes), mais la notice d'emploi n'explique pas vraiment les choses. J'ai fouillé sur internet, et pas d'infos non plus...
    Connaissez-vous quelqu'un qui possède ce matos, et qui s'en tire bien avec ? Ou avez-vous une piste, un revendeur, qui connait les manip' de configuration ?
    Je peux me contenter de la molette qui fonctionne bien et m'en tenir qu'à mes racourcis sur le "clavier Final Cut", mais ce serait dommage de pas exploiter pleinement mon matos. La ShuttlePRO V.2 n'est pas très intuitive pour ce qui est de sa programmation...

Merci de vos réponses, je suis en panne...

Rodgeur

2. bak

bak Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut,

Normalement elle est deja configurée. Il faut que tu ouvres le gestionnaire de la shuttle, que tu ouvres la configuration final cut pro (edit, mais tu en as d'autres) et que tu regardes a quoi correspondent les touches (raccourcis clavier). Les essayer dans FCP ca aide aussi :p

Si tu veux vraiement customiser le tout, tu peux aller lire le post suivant sur le forum de videomac.org ou je donne quelques explications : http://www.videomac.org/phpBB2/viewtopic.php?t=1284&highlight=shuttle

ciao !

3. Rodgeur

Rodgeur Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci à toi. Entre temps, j'ai réussi à deviner comment ça fonctionne. Je vais aller voir le site dont tu parle.
    Merci encore.

Rodgeur

Loading...

Dernières occasions

Share This Page