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Shure FP-11

Discussion in 'Archives moteurs' started by homero, Jun 5, 2011.

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  1. homero

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    #1 homero, Jun 5, 2011
    Last edited: Jun 5, 2011
  2. saint kro

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    Salut homero,

    J'ai aussi des FP11, et l'entrée est bien en femelle et la sortie en male.

    Si mes souvenirs sont bons, il me semble que cette inversion de genre vient d'une histoire de normes européennes et américaines.

    Un peu comme le point chaud des XLR qui est passé de la pin 3 à la pin 2.

    Heureusement que la masse est restée en 1 !

    La logique européenne partait du principe qu'un micro est une source de tension et comme pour le secteur, la source ( la prise) est en femelle.

    C'est vrai pour un micro dynamique ou pour une ligne, mais ca ne colle plus lorsqu'il y a une alimentation phantom ou T.:D


    A+
     
  3. homero

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    Merci St-Kro, toujours aussi pointu sur le matériel exotique ! Je pensais m'en servir s'il ne souffle pas trop justement comme préampli de micros dynamiques sur le Zoom H4n dur de la feuille sur les entrées XLR, j'ai vu pour le point chaud, il y a le schéma collé sur le boîtier, ça vaut pas le coup que je le remette aux normes actuelles ?
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    En plus c'est simple, il suffit de cabler l'entrée à la place de la sortie.
    Et de rectifier le marquage in out bien sûr.

    Si tu veux inverser les prises, il faudra jouer de la lime, la XLR femelle ayant un diamètre supérieur à celui de la male, et prévoir les trous pour les vis qui ne sont pas positionnés identiquement.

    C'est quand même du bon matos, avec des ferrites sur les fils des entrées/sorties

    A+
     
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