module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Shoot HDV

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par gilorama, 8 Décembre 2010.

1. gilorama

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, ca fait 2 jours que je m'arrache les cheveux sur ce sujet et aucun des posts que j'ai vu ici ou sur avid community ne m'a permi de trouver la solution.

Je commence a faire des exports sur bande de mes montages HDV pour sauvegarde et j'ai plusieurs soucis.

J'utilise un HVR 1500 pour l'enregistrement et Avid MC 2.8 en connection firewire 400.

D'apres ce que j'ai compris je suis obligé de passer par EXPORT TO DEVICE dans MC, ce qui est facheux puisque je ne peux pas définir un point de départ sur ma bande trackée.

Donc est ce que quelqu'un travaillant sur ce type de matériel et traitant en HDV pourrait me renseigner sur la marche à suivre. Il me semble a priori que ce magnétoscope ne soit pas tres docile car j'arrive à faire mon shoot sur la caméra sans prob (bon sauf que je ne peux pas donner de TC de départ).

Voila j'espere trouver une solution car je ne veux pas faire tout mes shoots sur la caméra.

j'espere que vous pourrez m'aider car d'apres ce que je vois sur le net je ne suis pas le seul a galérer avec avid et le montage sur bande en HDV... merci d'avance :good

2. kro!s

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gilorama,

Il est impossible de définir un point d'entrée sur ta bande hdv, il me semble (enfin sur a 99,99% pour avoir beaucoup essayer, et m'être renseigner auprès d'un labo). Que ce soit sur final cut ou sur avid.
    La raison, comme d'hab avec le hdv le long gop codec... Toutes tes images ne sont pas des images pleines ( je te laisse chercher plus d'explication sur google pour cela) donc ton magnéto ne peut donc pas se verrouiller sur un TC précisément pour démarrer au TC choisit.
    Bref ta soluce si tu n'as pas de recorder hdcam (quasi inaccessible vu le prix pour un particulier) est de sortir en EXPORT TO DEVICE en mettant un 1000 hz de synchro a -2s et a + 2s....
    Pas la soluce la plus pro, mais ca te permettra de retomber sur tes pattes et de t'assurer de la synchro en cas de redigit.

3. gilorama

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour ces précisions. donc je vais devoir faire un truc approximatif, tant pis.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page