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Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par E-One, 28 Juillet 2011.

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  1. E-One

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    Salut à tous les repairenautes, voici un petit clip que j' ai réalisé pour une association de pêche...
    C' est entièrement tourné au 7D avec un 17/55mm Canon, 70/200mm Canon, 85mm Zeiss, 8mm Samyang
    Filtre Vari ND LCW
    grue EZ-Gib
    Travelling 6m ( Fabrication maison )...
    Bien que tout soit loin d' être parfait, j' aurais souhaité un ou plusieurs avis de spécialistes comme on en trouve pas mal sur le REPAIRE...



    Merci d' avance

    Marc.:rolleyes:
     
    #1 E-One, 28 Juillet 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. Nossif

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    hey :)
    Combien t'as couté le zeiss sans indiscrétion? :)
     
  3. yani

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    salut

    sympa ce petit film

    j'ai juste une question tu as filmé en full HD 25P car dans les travelling ça saccade un peu

    je trouve que le mode 720P 50i est meilleur pour les travelling enfin c'est un avis persO

    sinon bravo
     
  4. romain2

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    Salut Marc,
    Une question concernant le fader ND : je le trouve correct sur mon 17-55, mais trop dégradant sur les longues focales. De ton côté, l'as-tu utilisé avec le 70-200 ? Ou bien uniquement sur les focales courtes ?
    Romain
     
  5. Pascal D.

    So

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    C'est sympa, pour moi c'est bien construit, on comprend la démarche et le message que vous voulez véhiculer, donc ça fonctionne. Il y a de jolis plans, le montage est efficace, et on rentre bien, dans le coté découverte de la nature par le biais de la pêche pour le gamin et du décalage entre cette initiation de la vie et l'acte stupide de pendre un poisson, tout simplement par ce qu'on pense qu'il n'a rien à faire dans cette rivière. Je dis ça mais je dois t'avouer que pour moi aussi certaines espèces de poissons n'ont rien à faire dans nos rivières, mais ça ne justifie pas, à mes yeux de telles attitudes.. Je ne parle pas par là spécialement du Silure. Il faut plutôt se poser la question de ce que l'on introduit ou pas dans un biotope naturel. ;-) Pour en revenir au film, j'ai apprécié, si je devais faire un commentaire ou une remarque, il y a quelques plans ou la composition aurait pu être meilleures, comme par exemple ton plan à 2:03 ou il aurait était préférable que le personnage soit plus à droite pour dégager de l'espace dans la direction de son regard et pour renforcer la composition, mais bon la critique est facile, et l'ensemble marche bien. ;-)
     
  6. Pascal D.

    So

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    Pour Nossif, je ne sais pas si ils ont utilisé le 85mm f1.4 Carl Zeiss nouvelle version qui coute lui autour des 1 200€ mais si tu veux un 85mm Carl Zeiss pour un prix de fou, tu as le 85mm f2.8 qui n'ouvre pas à 1.4, mais bon à 1.4 la PdC est vraiment difficile et ils sont tous un peu mous sur les bords que ce soit l'ancienne version à monture Contax/Yashica que les nouvelles, il faut mieux fermer à 2.8. D'ailleurs c'est souvent le cas des objectifs à très grande ouverture, ben oui, c'est pas facile à faire optiquement parlant.. Et donc tu peux trouver ce 85mm f2.8 à un prix modique, il est superbe est encore plus régulier que les 1.4, et il marche fort dès 2.8.... J'avais déjà parlé de cette optique sur le forum, car après avoir eu un 1.4, que je n'ai plus j'en ai acheté un d'occas, pour voir car je ne le connaissais pas, et bien il est maintenant une de mes optiques préférée alors que j'en ai pas mal.. :D Mais cela va faire comme pour le Carl Zeiss 50mm f1.4 monture Contax que l'on trouvé à 200€ il y a encore 1 an ou 2, aujourd'hui il faut plutôt tabler sur 300 ou 400€ pour une optique nickel. Pour le 85mm f2.8 tu le trouvais aussi autour des 200€ puisque tout le monde voulais un f1.4 que l'on peut trouver autour des 600€, mais voila apparemment il y en a de moins en moins ils se négocie maintenant autour des 350€ à 450€.. ;-)
     
  7. E-One

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    Il me semble aux alentours des 1000 Euros...acheté sur le site de zeiss directement...:cool:
     
  8. E-One

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    oui tout a été filmé en 25P, je souhaitais un look plutôt ciné, mais tu as entièrement raison pour les travellings, mieux vaux, je pense, filmer en 50P
     
  9. E-One

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    Pour répondre à ta question, au niveau du fader ND, ne surtout pas l' utiliser avec le 70/200 du moins à partir de 125 on va dire, au delà l' image est complètement dégradée...bon, en même temps ils préviennent maintenant sur le site de LCW qu' il ne faut pas dépasser une certaine focale.:cool:

    Donc oui, je ' ai seulement utilisé sur le 17/55 pour le plan sérré du visage de l' enfant vers la fin, j' ai utilisé le 70/200 sans le vari ND zoomé à fond mais fermé à f22 il me semble, enfin quelque chose comme ça...
     
  10. E-One

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    OK Pascal, je prend note de tout ça et te remercie beaucoup pour ta critique, il est trop tard pour modifier ce plan maintenant, mais il est vrai qu' un peu plus d' espace aurait renforcé " le regard ", je t' avoue que ce n' est pas évident de penser à tous ça lorsqu' on tourne, mais bon, on est là pour apprendre et je t' en remercie.:cool:

    Marc
     
  11. romain2

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    enfin ils sont auto-indulgents, ils parlent des focales supérieures à 200mm... En tout cas merci pour l'info !
     
  12. Pascal D.

    So

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    C'est clair :rolleyes: et encore plus dur d'être toujours au top sur tout les plans, malgré tous les mouvements de caméra.. :cry2: La critique est toujours facile comme je l'ai dit. ;-)
     
  13. RL37

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    juste pour info...c'est quoi le problème avec les fader LCW au delà d'une certaine focale ?
    Et pourquoi ça se produit QUE au delà d'une certaine focale et pas avant ?
    Merci pour vos éclaircissements
     
  14. E-One

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    Personnellement, j' aimerais bien le savoir aussi, car ces filtres font vraiment des merveilles et permettent une souplesse d' utilisation incroyable...:perplexe:
     
  15. romain2

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    Plus on est longue focale, plus on concentre l'image filmée sur une partie réduite de la surface du filtre. S'il n'est pas d'excellente qualité, l'image devient floue dans les longues focales. Les ND variables, ce sont deux verres pola. Donc deux fois plus de raisons d'utiliser des verres de très bonne qualité. Or ce qui fait la différence de prix entre LCW et d'autres marques 2-3x plus chères, ce sont probablement les verres... Par exemple, apparemment Heliopan utilise des Zeiss. Pas LCW.

    Sinon autre problème avec ces filtres : ils altèrent les couleurs de l'image, qui part dans les verts. Rattrapable dans fcp mais quand même pas terrible. (cela dit test fait avec un simple ND8 Hoya hmc, et l'image part dans les rouges...)

    En tout cas le LCW au-delà de 50mm, je ne l'utiliserai pas.

    Une dernière chose concernant ce fader ND : monté sur un Tokina 11-16, à la focale la plus courte, ca vignette. parce que le filtre est assez épais. Cela dit, ils font mieux que la concurrence sur ce point car en achetant un 77mm, on reçoit un 82mm avec un pas de vis de 77, pour réduire ce probleme.
     

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