module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Shadow/Highlight avec Vegas ?

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by Blasty, Aug 10, 2004.

1. Blasty

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

J'ai un plan tourne en contrejour et si je rectifie la luminosite (par exemple avec le filtre de niveaux) la partie eclairee de l'image devient aveuglante.

Ma question est donc comment applique un filtre seulement a une portion de l'image ?

Il devrait etre possible de dire de n'appliquer le filtre qu'aux pixels en dessous d'une certaine luminosite non ?

J'ai bricole l'astuce suivante: je regle la luminosite, puis avec le filtre 'color corrector secondary' je selectionne la partie cramee (le blanc) et la je peux baisser la luminosite. Un probleme c'est que la frontiere de la selection est trop visible, il faudrait pouvoir appliquer un blur sur la selection.

2. Blasty

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Ca n'a pas l'air de passionner les foules, mais c'est pas grave car j'ai trouve la solution :)

Pour ceux que ca interresse, il faut utiliser le filtre 'chroma key':

Je duplique la video. Sur la premiere piste j'applique le filtre chroma key, puis avec la pipette je selectionne grossierement un carre dans la zone trop eclairee (en l'occurence une route pave). L'effet de ce filtre est de rendre la route transparente. Ensuite je rajoute un filtre 'levels' et la je peux eclaircir tout le reste.

C'est magique, vive Vegas !

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous