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Shader Stargate

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Julien W., 6 Avril 2004.

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  1. Julien W.

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    Bonjour...
    Depuis pas mal de temps j'essaie de bosser sur une façon de reproduire la texture de la porte des étoiles. Sous After Effects avec plusieurs calques de bruit fractal, sous 3ds max avec certains shaders disponibles par défaut, des maps falloff et des maps de self-illumination, mais je n'y arrive pas :/
    Ca m'embête un peu... bon j'en ai pas forcément besoin mais j'aimerais bien y arriver quand même :o :)
    Donc si quelqu'un a une solution je suis prenneur. Ca ressemble beaucoup à de l'eau, mais avec un aspect un peu plus épais.
    Voici une image:

    [​IMG]
     
  2. Julien W.

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  3. newhope

    newhope Guest

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    utilise un bruit fractal, qui te sers ensuite a deformer un solide avec le filtre dispersion.
    ensuite tu rajoute un bump sur ta compo et deux ou trois ligth et c parti
     
  4. Julien W.

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  5. disbuzz

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    As tu essayé le raytracing pour avoir de meilleurs reflections ?
     
  6. Julien W.

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    Nop pas encore. Mais à vrai dire la porte des étoiles ne subit pas vraiment de réflections.
    Par contre je me suis un peu amusé avec un rendu multi-passes (gate_alpha, gate_diffuse, gate_lightning, gate_occlusion, gate_selfillumination, water_diffuse et water_alpha) et avec un éclairage un peu plus poussé.
    J'ai créé ainsi deux images, une "de jour" et une "de nuit".
    http://membres.lycos.fr/coruscantch/gate_jour.jpg
    http://membres.lycos.fr/coruscantch/gate_nuit.jpg
     
  7. disbuzz

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    Bein si , il y a ton spot de lumiere a reflechir !
    Je pensais au raytracing pour donner a tes reflets sur la surface plus de realisme comme sur la premiere image que tu as posté.
    Tes rendus sont pas mal , mais les reflets sont trop flous a mon avis...
     
  8. herbert_muda

    herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
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    Salut Juju, je vais te faire rire mais dans les projets Help FX, on a un groupe qui veut refaire un stargate :) . Est ce que tu peux renseigner Mig et Max car ils bossent sur le moyen de faire le flux d'eau.

    Pour le shader, le souci c'est qui tu n'as pas mis un spéculair assez précis, il s'agit d'eau mais de plastique mat. Regarde la matière comme s'il s'agissait de verre voir de métal (pour les reflets de lumières).
    Il n'y a pas besoin de reflexion par contre, si vous regardez la série, il n'y en a pas et pour cause, ça serait trop long à mettre en place car il faudrait faire un double détourage (Personne + reflet de la personne)
     
  9. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

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    Salut herbert,
    Pour le flux d'eau, si tu penses au moment où la matière jaillit de la porte, essaye sous max, avec un morpher: effet garantie.

    @+
     
  10. Julien W.

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    Je suis d'accord avec vous, les reflets sont trop flous, pas assez définis. Je ne savais pas que du raytracing peut règler ce problème, je vais donc essayer dès que j'ai le temps. J'essayerais aussi de mettre des propriétés plus proches du verre ou du métal, comme herbert me l'a suggéré.
    Maintenant concernant le jet de matière, je sais qu'il est CG dans la série. Ils ont d'abord essayer en jettant des objets dans l'eau, avec de l'air sous pression, etc. mais c'était trop compliqué et ça ne donnait rien.
    Maintenant, je pense que taquinade a raison concernant le morpher pour l'animation. Mais pour les textures faut faire des tests. A vrai dire mes connaissances en 3d sont assez limitées donc je ne sais pas si je serais capable de mettre tout ça en oeuvre.
    Et encore merci pour les commentaires, a+
     
  11. Julien W.

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    Bon je m'en sors pas avec ce matériau... Mais à part ça, savez-vous si il est possible de changer le matériau d'un objet à un moment donnée dans le temps? Par exemple jusqu'à l'image 30 il a le matériau A, et après il a le matériau B? Pas besoin de transition... Ou est-on obligé de faire deux rendus, un avec un matériau, et un autre avec l'autre, puis de faire une transition pas la suite dans un soft de compositing?
     
  12. disbuzz

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    OUI c'est possible :
    Tu appliques un blend material a ton objet dans lequel tu mets tes deux textures puis tu animes le mixamount pour passer de l'une a l'autre plus ou moins rapidement
     
  13. Julien W.

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    Merci du conseil!
     
  14. Ziboo

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