module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SGblade pour EX1 (build my package)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Jeremy.D, 4 Novembre 2009.

Tags:
  1. Jeremy.D

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'aimerais faire l'acquisition d'un pack SGblade pour ma Sony EX1.

Cependant, je n'ai pas suffisamment de connaissance pour créer mon package tout seul. J'aimerai votre avis et votre aide.

Je vais avoir une utilisation pour des court-métrages orientés science fiction. Je voudrais m'éloigner au maximum de l'effet numérique.

1. Quel ROTOrator prendre? Pouvez-vous mieux m'expliquer la différence? En lisant les explication sur le site, je pensais prendre le 1 pour avoir un "grain".

2. choose your lens mount and step ring : Si j'ai bien compris, cela dépend de quel optique je vais acheter pour mettre devant le SGblade?

3. Je pensais prendre le FLIPmodule & Achromat. Donc pas besoin de faire une rotation de l'image en post-prod?

4. Je pense prendre le : support & Bracket & Tripod clamp.

Et pour finir, est-ce que je vais pouvoir mettre le shutter à la vitesse que je veux?

Merci de votre aide.

Bonne journée

2. CINESUB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila ma config: SG blade, FLIPmodule, + non FLIPmodule, + The Rod Support System r2 with Blade Bracket, +ROTOrazor 1 et 2
    step ring sizes 77/72 pour la ex1. optique nikkor 1.2 50mm AIS/ .2. 24mm AIS/ 2.5 105mm AIS.

Pour le grain ! pour moi, il en a pas, vu que de toute façon on perd un peu de def, et de diaf çi en plus il y a du grain bonjour !
    Le rasor 2 est fait d'un type d'acrylique, identique qui a celui employé dans le SGpro original ! conséquence le plus adapter a l'effet film gamme d'ouverture à
    F4 et à shutte 250 maxi. attention a l'obturation l'idéal est 50 ou obturateur a 180 °

Je suppose que ces ton premier kit 35 alors oublie tout ce que tu fais en vidéo, fini les plants vites fais, la il faut du temps de la rigueur et de la préparation.
    De l'éclairage et surtout de bonnes optiques sur ton kit 35.
    Je viens de faire avec un collègue quelque test d'optique Nikon il y a beaucoup de disparité entre certaine optique , donc bien choisir les optiques voir les essayer avant de les acheter.

3. Jeremy.D

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Tu as prit le rasor 1 + 2. Merci pour l'explication du rasor 2 mais quelle est la différence avec le rasor 1?
    - SGpro c'est l'ancienne version du SGblade?
    - Impossible de mettre le obturateur a 45°?

Tu pourrai m'expliquer pourquoi tu as prit cette configuration et pas une autre?

Effectivement c'est mon premier kit. Je veux l'acheter pour prochain court-métrage que je vais réaliser l'année prochaine. J'aimerai également faire appel à un chef opérateur, ingénieur du son et des acteurs semi-pro voir pro. En gros, faire les choses bien et investir dans un jolie projet.

Merci de tes précieux conseils.

Bonne journée!
    Jeremy

4. CINESUB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as le choix de mettre dans le menu de la EX1 la vitesse d’obturation a 50 ou 180° qui correspond a une obturation de caméra 35mm ciné.
    Pour le razor 1 il est en verre avec un grain plus fin tu peut donc mettre sur ta ex1 un diaf plus fermer jusqu'à f 22 max sans voir le dépoli sur ta vidéo. Mais je le trouve plus mou que le razor 2.
    Vavoir le razor comparaison table

razor comparaison table

la musique est l'image
    CINESUB

5. Jeremy.D

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes conseils,

(pour le Rods Support) Tripod Clamp c'est pour le fixer sur un trépied ?

Pourquoi avoir prit le non FLIPmodule en plus du FLIPmodule? C'est mieux que l'image soit déjà dans le bon sens non?

6. CINESUB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tripod Clamp c'est pour le fixer sur un trépied ? oui

pour le non flip module je l'utilise quand la camera est sur pied avec un moniteur externe. le flip module est tres pratique pour la camera sur l'epaule, mais comme tout flip il bouffe un peu de l'umiere et de la def.pour mon montage je converti mes images en cineform qui redresse automatiquement l'image.

7. Jeremy.D

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que le kit sera compatible avec une épaulière Redrock microShoulderMount?

8. CINESUB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'utillise pas se produit, mais il existe en plusieurs tailles de rail prendre bien sur le 15 mm pour etre compatible avec le SG BLADE verifier aussi l'ecartement qui doit etre de 60 mm.

9. steve1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le site de Shoot35, quelqu'un a posté cette photo avec une épaulière Redrock microShoulderMount:

10. Jeremy.D

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellent, parfait. Merci steve1 et CINESUB.
    Dernière petite question.

J'ai vu sur le forum que plusieurs personne ont eu un souci avec la mise au point. Qu'on voyait pas forcement sur le LCD de la EX1 mais une fois en post-prod c'était visible.

Donc, l'option de prendre un moniteur externe qu'on fixe (comme sur la photo de steve1) sur l'épaulière devient inévitable. Quel modèle et quelle marque vous me conseillez ? Je voudrais un moniteur moyen, voir haut de gamme (si faut mettre le prix je vais le mettre.) Combien de pouce?

Bonne journée

11. steve1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté un manhatan resolution 1024X600 suite à mes pb de mise au point sur le dernier court metrage que j'ai fait ([ame=http://www.vimeo.com/7081181]Archive on Vimeo[/ame]).

Manhattan LCD

A ce prix, il ne faut pas s'attendre à des merveilles, ce n'est pas du bas de gamme, mais c'est loin des écrans de même taille à 5000€ vus au Satis!!!!

Le peaking ne peut pas etre envoyé sur un LCD, hélas.

Et je regrette de ne pas avoir pris le modele au dessus en 1280x768 comme l'a fait Cinesub.

12. Jeremy.D

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'avais justement lu ton topic (et vu ton court-métrage que je trouve excellent en passant :-).
    Il est impossible d'utiliser le peaking sur n'importe quel LCD ?
    Merci pour l'info du modèle, je vais me renseigner pour le tester :)

#12 Jeremy.D, 10 Novembre 2009
    Dernière édition: 11 Novembre 2009
  13. steve1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux envoyer tout l'affichage sauf le peaking et le zebra sur un LCD externe avec la EX1

14. nieto

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je vends mon SGBladePro. Il est tout neuf !
    06 48 18 36 41

Dernières occasions

Partager cette page