module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SG40 EpisodeII

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par bradock, 24 Juillet 2004.

Tags:
  1. bradock

Appréciations:
    +1 / 7 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  2. bradock

Appréciations:
    +1 / 7 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous les repairenautes!
    y a t'il des crittiques ou avis sur cet épisode? J'aimerai que vous me dite si y a des problemes ou si vous avez des conseils pour le prochain
    merci à tous

3. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut Romanello, je trouve la deuxième partie plus marrante que la première. Sutout quand ils sont dans l'espace.
    Ca n'est pas sans rappler Mel Brooks (la dernière folie de l'espace).

Pour le reste ce que je t'ai dit pour le stargate 1 tient toujours !!! Attaque toi à des trucs plus perso (ca n'empèche pas de faire des trucs rigolos et dynamique).

D'ailleurs, dans ta parodie tu tend à vouloir faire autre chose. Ca n'a plus rien à voir avec l'original donc tu pourrais sans problème partir sur une idée originale.

Si tu veux rester dans la parodie, tu devrais réfléchir sur le son "made in usa".

Je te répète donc ce que j'ai dis dans un autre post :

Il faut savoir que le son joue beaucoup sur ce point. Quand les américains sonorisent ils mettent en valeur les sons utils ceux qui servent au scénario. On peut donc parler de son diégétique.

Exemple 1 : Un détective dans sa voiture, a un rendez-vous avec un méchant. Si il est dans une rue ou passe beaucoup de voiture, on entendra pas ces dernières. On entendra seulement celle du méchant qui arrive.

Exemple 2 : Dans une boîte de nuit. la musique est très forte mais les protagonistes peuvent se parler sans élever la voix. Ils peuvent même s'interpeller d'un bout à l'autre.

Par contre, si le scénario fait état que le personnage "A" n'arrive pas se faire entendre par le personnage "B" à cause du bruit environnent. Là ils joueront le jeu.

Les américains ne sont pas dans le réalisme naturel. Ils ont au départ, épuré et simplifié au maximum leur bande son, aux sons diégétiques. Pour servir la compréhension du scénario. Contrairement à ce qu'on peut penser, c'est très créatif, car selon les sujets
    ils peuvent faire varier le système.

Les français ont tendance à mettre tout ce qu'ils voient à l'écran. Ils ne font pas de choix.

Au canada comme au USA, ils bruitent absolument tout ce qui passe à l'écran (même la mouche qui passe) et décident, selon le scénario ou l'ambiance du moment de garder tel ou tel son.

En ce qui te concerne, débarasse toi du son d'origine (les ambiances prises avec le camescope). Refais les voix en post prod (doublage). Met des sons qui servent qu'au scénario et enlève le superflus. Met des ambiances musicales et mixe les en fonction de ce qui se passe à l'image. Attention, pas tout le temps ! Essais de saisir les moment où tu devra ne pas en mettre pour créer des silences qui ont une signification. Epure tout ça et ça sera davantage cohérent avec l'image.

@+;)

4. Patator

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ou trouve-t-on le 1?

Salut
    Bon beh je viens de voir ca avec amusement
    Ca m'a bien plus, on s'ennuie pas, ya pas de temps mort c'est assez rigolo
    La seule longueur que j'ai noté, c'est au niveau de la musique techno pendant la bataille je la trouve un peu trop presente voire opressante mais ca empeche pas de rester drole.
    Bon et puis sinon les acteurs manquent parfois un peu de sérieux c'est dommage.
    Mais bon ca m'a bien plu!

A+

5. Patator

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Au fait, une derniere critique, si je puis me permettre, tout au debut dans le texte d'avertissemnt, c'est plutot "nous nous e<FONT FACE="Comic Sans MS" SIZE=+1 COLOR=RED>X</FONT>cusons" que "nous nous e<FONT FACE="Comic Sans MS" SIZE=+1 COLOR=RED>S</FONT>cusons"
    Bwala beh c'est tout
    A+

6. Jackie_chan_77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je le telecharge, si vous avez pris les critiques du 1 et que vous les avez mis dans le 2, je prend mes chiote a coté de moi pour eviter de me pisser dessus !!!! je vous donnerai mes impression apre visionnage !!

7. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour le beauf :lol:

8. Jackie_chan_77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salop LOOOL, franchement, trop con dans l espace, g trop trop kiffer, c du bon, le prochain Remake ce sera sur koi ???

9. bradock

Appréciations:
    +1 / 7 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je suis entierement d'accord avec toi.
    On as un nouveau membre dans l'équipe qui es calé en sonorisation et bruitage. Il nous as dis que notre son étais pourris! Et il a raison.

C'es vrai : et c'es exactement ce qu'il nous as dis. Au départ, il voulais même qu'on refasse le son des deux épisodes. Mais,apres réflexion, on s'es dis qu'il vau mieux avancer et le faire pour les prochains.

Ce deuxième épisode nous à permis de "rentrer dans le délire" et dépasser le stade des scénar à l'arrache (pour les prochains).
    Pour être clair:
    Au début (le premier), on n'étais pas ce qu'on peu appeler une équipe. Mais tous on chopé le virus du cinéma Le prochain sera encore plus perso etc...

Et oui, c'es mon défaut, vouloir faire un peu tro vite : j'ai plié la post prod en 6 jours, sauf les bruitages et le son, c'es un pote qui s'en es chargé. Mais je prendrai plus de temps pour les prochains, car on va soigner les scénar et aussi les prises de vue!

Sinon, merci Athanor pour tes conseils
    et merci à jackie chan qui fait de bons courts de baston!

10. bradock

Appréciations:
    +1 / 7 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    As, j'avai pas vu
    tu le trouvera sur
    http://perso.wanadoo.fr/stargatesg_40/

Celui la étai vraiment fai à l'arrache
    :D

11. samo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon s'est mieu structuré que le premier.
    Perssonelement je le trouve moin bien que le 1,je trouve qu'il y a moin de clin d'oeil a differante chose.Cependant s'est super con,et j'aime bien. Un 3 en préparation?????:lol: :lol:

12. bradock

Appréciations:
    +1 / 7 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, dès qu'on peu, on en fera un trois, un quatre...:D

13. bradock

Appréciations:
    +1 / 7 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui c'es vrai.On c'es plus concentré sur la technique pour celui la.
    Mais il y en as quand même quelques uns :
    la folle histoire de l'espace (voiture dans l'espace),
    starwars (plans de passage au raz des croiseurs),
    retour vers le futur (la ou on va, on n'as pas besoin de route+musique), startrek (toute résistance serais futile, passage en exponentiel avec rock n' roll), les oublits dans les commandes au drive.

On va faire donc une suite mai on ne sai pas commen car on as un peti prob de groupe: il es possible qu'un des acteurs ne puisse plu jouer et on ne sai pas commen faire pour le remplacer..:( (je vou rassure, ce n'es pas o'merde:) )

Partager cette page