module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SG40 Episode III

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par bradock, 25 Octobre 2004.

Tags:
  1. bradock

Appréciations:
    +1 / 7 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  2. bradock

Appréciations:
    +1 / 7 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Y en as qui l'on vu??
    Vos crittiques sont très importantes pour nous! Elle nous permette de nous améliorer:)

3. bradock

Appréciations:
    +1 / 7 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    y a personne sur ce forum??:o :o

4. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Bon les critiques qui t'avaient été faite pour les premiers épisodes sont valables pour celui-là... Il faudrait d'abord faire un effort conséquent sur le son. Je ne sais pas quel micro vous utilisez mais si vous avez l'intention de continuer un micro genre Senheiser K6 sur perche serait pas du luxe.
    Je sens aussi une certaine incohérence entre faire un film revendiqué film entre potes tourné en une journée juste pour rigoler et le fait de le poster ici afin de vous améliorer...

GiLd

5. bradock

Appréciations:
    +1 / 7 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    On utilise le micro du camescope.Il est pourri! Il enregistre même le bruit du moteur et si on s'éloigne de deux trois mètre, c'est fini, on entend plus rien!! En plus, le camescope ne possède pas de sortie micro. On serai obligé d'enregistrer le son sur un MD, à part (et on n'en n'a pas pour l'instant!Mais c'est ce qu'on va faire pour le prochain).
    Le pire, c'est que je possède un bon micro et une perche, que j'utilisais avec mon ancien camescope analog8mm.

De plus, la version mise en ligne n'es pas définitive côté son. On est en train de réhausser les niveau de la piste dialogue. Ca sera beaucoup mieux(je sais, je suis trop pressé et j'aurais pu attendre une semaine avan de le metre en ligne).

Pour conclure, tu as raison on dois utiliser un micro externe...
    En fait, c'est pas tout à fait ça. Les trois premiers épisodes ont été fait pour nous former et nous entrainer sur les effets spéciaux, le montage vidéo... Bref, sur la post prod. Maintenant qu'on as atteint un niveau raisonnable amateur, on va se consacrer au travail de l'écriture, du cadrage, de la diversité des plans:de la mise en scène.
    C'est pour cela que pour le quatrième, on misera sur le tournage.Ca ne sera pas de l'arrache comme pour les trois premiers, niveau tournage.

Pour celui la on voudrais en effet des crittiques au niveau technique de post prod...
    Mais je ne l'es pas placé ici rien que pour avoir des crittiques pour nous améloirer: C'est aussi pour savoir si certains gags ont plu ou si certains son à chier, et si le film en général plait ou pas.

6. bradock

Appréciations:
    +1 / 7 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour ceux qui n'on pas télécharger le film, une version avec un remixage audio est disponible et renplace l'ancienne

7. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Ayé, j’ai jeté un oeil sur l’épisode 3 de Stargate.

J’en ai vu que la moitié. Certains trucages sont pas trop mal foutus (flammes sur le fusils, balles arrêtées à la Matrix), d’autres beaucoup moins, comme les anneaux de télétransportation, par exemple.
    Si je n’ai pas dépassé la moitié, c’est parce que je m’ennuyais. Il ne se passe rien qui puisse conserver l’attention du spectateur.
    Je crois qu’il est illusoire de tout miser sur les effets.
    Si t’as pas d’histoire, des acteurs qui se marrent en jouant, des mouvements de caméras aléatoires, t’auras beau faire bosser ILM sur ton court, tu n’obtiendras rien de satisfaisant, en dehors du cercle familial.

Juste comme ça, histoire de plagier Gild :D , j'avoue avoir également du mal à comprendre la démarche de présenter un court sur le repaire ( ou ailleurs sur le web), en lâchant d'entrée de jeu :
    "On a tourné à l'arrache en une journée", "le son est pourri, la faute au micro intégré de la caméra", "la qualité vidéo n'est pas terrible, faute de place sur le site", etc...

Avoir conscience des lacunes de son travail et le soumettre à la critique, c'est un peu comme partir au front avec un sac de figues molles pour se défendre.
    Tu dis chercher à savoir si l’histoire plaît, indépendamment de l’aspect technique.
    Personnellement, je crois que tout est lié. J’aime le cinéma qui me raconte des choses, qui me les raconte bien, et si possible, de belle manière. Les films, comme les courts métrages qui me plaisent, sont ceux qui suscitent un intérêt narratif, tout en étant réalisés avec soin.

Vu que tu as identifié certaines lacunes de tes films, pourquoi ne pas travailler à les combler, en trouvant une solution plus efficace pour la prise de son (MD, perche + micro, etc…), la qualité vidéo (épisodes plus concis, encodeur + efficace, hébergeur plus généreux en espace disque,…) et prendre le temps de réfléchir aux plans pour ne plus tourner « à l’arrache » ?

Ton boulot progressera, et ta satisfaction, celle de tes acteurs et de ton public n’en sera que plus grande. Non ?

Ceci étant dit, je n’ai nullement la prétention de donner la leçon à quiconque. J’essaie d’appliquer moi même tant bien que mal ces préceptes à mes courts métrages.

En espérant que mon argumentation ait été constructive, et te soit d’une quelconque utilité, bonne continuation à toi.

@ +

8. bradock

Appréciations:
    +1 / 7 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci gilz
    evidement, je suis d'accord avec toi et c'es ce qu'on veu faire!
    Et on va le faire pour notre prochain court. Comme je l'espliquais au début, ce court à été fait pour s'entrainer à faire des effets, histoire que lorsqu'on fera un court avec une véritable histoire et des plans travaillés, il ne soit pas gâché avec des "effets merdique".
    C'es moi qui m'occupe des effets spéciaux et j'apprend tout seul. je préferre m'entrainer sur un court même si l'histoire est limité plutot que sur des plans sans intérêt...

Ben c'est histoire de prévenir des lacunes du film. le spectateur est moins décu en le regardant:D

J'ai une certaine expérience sur les courts (voir CGM, mieux que l'histoire des SG40), seulement à l'époque on été une bande d'amis qui on appris à progressé ensemble. Hélas, cette équipe s'es brisé: deux sont devenu millitaire, un autre gendarme et le dernier à déménagé!Il ne restais plus que moi!
    Les amis que j'ai maintenant débutent. On a essayé de faire un court avec une bonne histoire mais comme ils débutaient, les jeux d'acteurs étais nase (à par pour un) et ils ne savaient pas quoi et comment faire(normal)!
    Afin d'éviter de brusquer tout le monde avec des discours interminable sur la théorie, je me suis dis qu'il vallais mieux faire des trucs simple d'abord. On apprend mieux avec de la pratique. Et ça marche:Chacun à trouvé le poste qu'il lui plaisais le mieux et ces épisodes leurs on permis de se faire les dents et les miennes sur les effets spéciaux!
    On va quand même faire un IV qui sera basé justement sur la qualité du tournage, le son et le scénario!
    Et ensuite, on passe à un scénar original!

#8 bradock, 29 Octobre 2004
    Dernière édition: 2 Novembre 2004
  9. bradock

Appréciations:
    +1 / 7 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    as oui:
    c'est joliment dis mais il vaut mieux avoir conscience de ses lacunes avant que les autres vous le dise, c'est plus facile à encaisser:lol:
    maintenant, si je l'es présenté aux crittiques en avant cette conscience c'est pour avoir aussi les avis des autres pour améliorer certaines lacunes dont je n'es pas pris conscience.
    tu m'as donné de bonnes crittiques et j'aurais aimé en avoir d'autres repairenautes:(

10. samo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il y a un problaime avec le lien.

11. bradock

Appréciations:
    +1 / 7 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    quel probleme tu as samo? je vien de cliquer dessus et la page d'enregistrement s'affiche bien. Peut être que losque t'as essayé y avai un prob avec le serveur...réessaye, normalement c'est bon

12. bradock

Appréciations:
    +1 / 7 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    alors, tu l'as vu??
    Sinon, je te conseille plutot de voir le court basé sur le bon, la brute..Y a un post dessus

13. willy3D

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    jsuis en train de telecharger le 3 mais je me demande OU TU TROUVES TES FRINGUES DE GUERRE ?
    ils sont canons

14. bradock

Appréciations:
    +1 / 7 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Notre ville, mont de marsan, possède l'une des plus grande base aérienne de france: 1/3 de la ville bosse la bas donc:
    Deux membres de l'équipe on un pere militaire, un autre en est un. Mais on les trouvent aussi dans les décharges (memes des casques lourds!) vu le nombre de militaire présent dans la ville. sinon, si tu connais personne dans l'armée, va dans un surplus de l'armée, tu trouvera ton bonheur.
    A aussi: la plupart des membres de l'équipe font du airsoft (dérivé du paint): ça c'est pour les flingues

15. willy3D

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    oki oki, merci bien.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page