module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

SG40 Episode 5...et fin de la première saison

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par bradock, 30 Juillet 2007.

Tags:
  1. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Donc toujours dans l'esprit de faire des vidéos rapides, pour se divertir et nous détendre de nos projets plus sérieux et en cours de montage, pour aussi avoir la satisfaction de voir un "produit fini" sortir rapidement...Pour aussi tester de nouveau effets spéciaux et s'entrainer à en faire un paquet dans un cours instant (j'ai fait tous les effets et 3d), pour aussi vous faire marrer et vous détendre aussi entre vos projets..Pour toutes ses raisons, voici l'épisode V de la série SG40:
    (en visionnage flash direct)
    http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftey6.html

Plus de taf pour celui la, surtout au niveau post prod...car le tournage à durée trois heures en totalisant l'extérieur et les plans sur fond bleu..
    Trop rapide d'ailleur pour pas avoir assez pris de temps pour bien éclairer le fond bleu qui est presque marron à la sortie! :D :P (je sais, c'est vraiment une erreur de débutant...). Et surtout que je jouais un premier rôle (pour une fois), donc pas habitué à gérer acteur et réal et technique à la fois.

Donc fond bleu presque marron = masques en pagaille et du temps à moisir sous After effect... Pas mal de temps aussi sur la modélisation et l'annim 3D sous lighwave.
    Quelques captures:
    Phase téléportation:

Images brutes avant montage (sauf pour celle sous fond bleu ou j'ai refait les niveaux à mort pour avoir ce bleu!):

Le "scientifique" c'est moi (DR Mc Kouilles).

Une capture du rendu lightwave pour voir le temps que ça met pour une image ( j'ai pas modélisé le vaisseau mère et le chasseur.. Par contre, la cité et le reste oui!):

2. Soja 2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    he he bien délire ^^
    le coup de la cité qui tourne comme une crêpe avec le gars qui en rigole presk, excellent !

3. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Merci:)
    En fait le gars c'est moi et j'ai improvisé le texte c'est pour ça que je me marre!:D

4. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Quelqu'un d'autre l'a vu? Niveau effets spéciaux ça vous plait? Notament le tir de missile et la modélisation de la citée: je me suis inspiré d'une photo sur un magasine de la cité d'atlantis.

5. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    allo? je sais c'est nul..c'est le but. Mais les effets mince?

6. Soja 2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben comme personne se lance, moi les effets j'ai bien aimé, tu devrait tout regnéré en mettant des textures, le rendu serai terrible.

7. bradock

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    merci! Mais impossible! Les rendu et les effets m'on pris presque 2 semaines avec le PC allumé la nuit! Ya bien des textures mais c'est vrai que la qualité web ne permet pas vraiment de les voirs. Par exemple, le "Jumper" (qui est un partner) est recouvers de textures photo du vrai: dans la version HQ, on voit la plaque d'immatriculation, les loquets de porte ect..

En fait, ces épisodes me permette aussi de m'entrainer et de m'améliorer en 3D car je ne fait aussi la réal (que je préferre). Et vu qu'il s'agit de vidéos délire, je préferre passer à autre chose et améliorer le rendu dans d'autres épisodes. D'ailleur, on tourne l'épisode 6 samedi, qui contiendra un peu de pyro et de la 3D. Moins que celui la car j'ai un montage d'un reportage (le Plagne modélisme) à faire.

Pour revenir à l'épisode, je le trouve assez long à démarrer.

Merci soja 2!

Chargement...

Partager cette page