module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sfx : yeux blancs !!!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kifri, 5 Mai 2004.

Tags:
  1. kifri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,
    Vala, c mon premier message dans ce forum et c pas forcement le truc le + simple.
    L'effet que je voudrais réaliser, c'est un type qui ouvre les yeux, ils sont blancs, (pas de pupille quoi) il cligne et ses yeux sont de nouveau normaux.
    Je pensais tourner sur plan fixe et retoucher image par image mais ca me mène à beaucoup d'image à retoucher! (j'utilise photoshop et adobe premiere mais je ne le maitrise pas encore bien celui-la) et comment faire pour que ca ne fasse pas effet: vite gommé a la peinture blanche si vous voyez ce que je veux dire...
    La solution lentille me parait inaccessible car je n'ai qu'un tres petit budget (film amateur) Bon j'espere que j'ai été assez clair et j'attend avec impatient vos réponses. Tout message est le bienvenu merci!
    Francois

2. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Hello !

Si ton gus cligne des yeux assez rapidement, tu n'auras pas beaucoup d'images à retraiter sous Toshop. Pour éviter de faire un effet Tipp-ex, tu peux essayer avec le tampon pour recopier la couleur de l'oeil lui-même. Le mieux est de récupérer aussi les reflets sur l'oeil (s'ils sont manquants, on verra tout de suite la supercherie).
    Tu n'as pas de soft de compositing genre After Effects ou Combustion, ce qui est dommage car il t'aurait suffi de créer calque transparent avec la petite retouche Photoshop et ensuite faire un tracking de ta vidéo pour que le logiciel suive les yeux et déplace les caches blancs à chaque moindre mouvement de l'acteur (ce qui t'évite de le faire image par image). Il me semble que tu peux faire ton cache dans Toshop et le placer dans Premiere pour le déplacer image par image (grâce à "Trajectoire") mais je ne garantis pas la précision de la manip...

Bon courage et à +,
    Jeum.

3. Ziboo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  4. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai fait un test la semaine dernière sur la retouche image par image sous photoshop.
    Par contre j’ai était plutôt dessus du résultat. En effet, le tampon ou correcteur de photoshop copie colle de la matière, mais d’une image à l’autre, la luminosité/contraste n’est pas la même, du coup on a un effet de scintillement très désagréable.

Alors si quelqu’un à une solution !

Par contre j’ai plus moyen d’uploader des fichiers mais je peux toujours fournir un exemple *.avi par mail.

Fichiers attachés:

5. mantrax

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

il suffit de dessiner sur un nouveau calque les yeux blanc. appliquer une fusion par soft light, ajuster l opacite jusqu a tomber sur l effet souhaite. ensuite tracker chaque oeil sur la sequence originale. si il y a des clignements, il suffit de dessiner un mask a ces moments la, ce ne sera pas long, un clignement est toujours bref.

j ai applique cette methode plusieurs fois et ca marche impec.

m.
    http://www.digitalstreaming.net

Chargement...
Discussions similaires - sfx yeux blancs
  1. Yoann33
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    1 802
  2. poploque
    Réponses:
    4