module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Seuil fatidique des 4Go sous Windows ME

Discussion dans 'Archives forum' créé par Oliv, 8 Juillet 2002.

Tags:
  1. Oliv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

j'en profite pour dire tout le bien que je pense de Vegas Video 3.0 !!

Mon soucis est que lorsque je lance mon calcul de rendu en PAL DV sous VV, Windows me fractionne systématiquement mon fichier AVI par tranche de 4GO. C'est assez ennuyeux car j'aimerai soit supprimer cette limitation soit trouver une astuce pour "recoller" mes fichier afin de les "mouliner" dans TMPEG dans le but de créer des SVCD ou DVD sans avoir une ou plusieurs coupres en plein milieu du film..

merci d'avance,

Olivier

2. JMG

JMG Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Les disques durs formatés en fat32 (ton cas sous WinMe) ne peuvent accepter des fichiers de taille supérieure à 4 Go. C'est donc une limite de ton système d'exploitation (et non pas de Vegas). Pour dépasser cette limite de 4Go, il faut avoir un disque formaté en NTFS. Cela n'est possible que sous Win2000 et Win XP.

La traduction de la note de Sonic Foundry à ce propos:
    http://www.vegasvideofrance.com/connaissance1522.htm

Pour ce qui est de la conversion MPG2 pour le VCD ou le SVCD, Vegas sait le faire grâce au plugin de Main Concept (et dans ton cas, il suffit d'affiler les fichiers sur la timeline avant de lancer le calcul).
    Pour convertir à partir de Vegas:
    -Faire un "rendering" en MPG2 à partir du menu "File" pour avoir un fichier que l'on gravera avec une autre application.
    -Ou, aller dans le menu Tools, choisir "Burn CD" puis "Multimedia CD" et MPG2 avec la template VCD Pal ou SVCD Pal, pour graver directement à partir de Vegas (mais il n'y a pas la possibilité de faire de l'authoring, cad de mettre des menus interactifs..).
    Le rendu MPG2 de Mainconcept est paramétrable. Tu trouveras le guide du plugin MPG2 sur le site de SoFo:
    ftp://dude:sweet@porker.sonicfoundry.com/

Si tu souhaites utiliser TMPEG, je crois qu'il est possible de "concaténer" plusieurs fichiers pour n'en faire qu'un seul. Je te renvoie au forum Mpg2 du Repaire:
    http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=&forumid=2

Et à un message lu dernièrement sur les newsgroups:
    http://groups.google.com/groups?hl=...g2&hl=fr&lr=&ie=UTF-8&sa=n&oq=concatener+mpg2

Bonne journée
    JMG

#2 JMG, 8 Juillet 2002
    Dernière édition: 8 Juillet 2002
  3. Thierryr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Oliv,

Bonjour, je suis nouveau dans ce forum et nouveau a VV3. J'ai decouvert VV3 il y a un peu plus de 6 mois et j'ai realise (a grande peine) une seule video de famille. J'aime beaucoup VV3 mais le logiciel est tellement puissant qu'il n'est pas toujours facile a maitriser.
    Assez parle de moi venons en a ton probleme. J'ai Windows 98SE et je suis aussi limite a 4GO par fichier. Je n'ai pas encore reussi a utilise (avec succes) le MainConcept MPG2 de VV3 alors j'ai rendu mon film en AVI. J'ai ensuite "mouline" mes deux fichiers avec TMPEG pour avoir deux fichiers plus petit. TMPEG te permet de "recoller" un ou plusieurs fichiers pour te faire un seul fichier. J'ai remarque que l'image etait parfaite a la transition maisd que le son s'etait arrete pendant 1/10 de seconde. Pour plus de reseignement tu peux te rendre a ce liens http://www.vcdhelp.com/tmpgencedit.htm
    Voila, j'espere que cela pourra t'aider. Bien sur la solution de JMG est la meilleure : Creer le film MPG2 directement de VV3.
    Thierry

4. keshni

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0

Partager cette page